Reini1234
21.10.2020 15:13:20
Je pencherais clairement pour le sol design. Nous avons le Modular One de Parador. Il est très élégant et, jusqu'à présent, il est très résistant avec deux petits enfants et possède également l'Ange Bleu - donc pas de phtalates.
Dans l'ancien appartement en location, nous avions du parquet et trouvions les nouvelles éraflures et rayures constantes très agaçantes - si cela ne vous dérange pas, on peut aussi bien prendre du parquet.
Tout dépend de ce que vous voulez : un produit naturel, qui développe toutefois avec le temps une patine propre, ou un sol très résistant. Vous pouvez alors, par exemple, regarder chez Parador ou Meister des sols design avec l'Ange Bleu.
Comme cela nous a été expliqué, l'Ange Bleu est toujours attribué uniquement en comparaison avec d'autres fabricants de la même branche. Comme le secteur des revêtements utilise fondamentalement beaucoup de produits chimiques, je ne fais pas beaucoup confiance à ce label. Nous avons alors opté pour le parquet, car le risque d'émanations du vinyle (que nous avions déjà dans notre ancien appartement en location avec des meubles neufs) était trop élevé pour moi, à l'époque aussi avec un bébé.