Coucou,
sans le plan d’aménagement complet, je ne peux pas donner d’informations « contraignantes ». J’ai juste jeté un coup d’œil rapide au profil, je suppose que le lieu de construction se trouve en S-H ?
Les garages de cette taille ne sont pas exemptés d’autorisation (hauteur et superficie), mais tu peux volontiers m’envoyer le plan d’aménagement par message privé ou ici, ou me donner sa désignation. Je le lirai volontiers rapidement :-)
Théoriquement, j’aurais toutefois tendance à penser que les annexes ne devraient pas avoir une superficie totale de plus de 15 m². Un garage n’appartient généralement pas à ce type d’annexes. Les garages ne sont cependant pas considérés comme des annexes. Ceux-ci sont régis par l’article §12 de la Baunutzungsverordnung. Une cabane de jardin / chaufferie, si elle est structurellement séparée du reste, pourrait toutefois y être installée.
Pour la hauteur et la superficie du garage, je devrais vraiment voir le plan d’aménagement – d’autant plus que tu ne prévois pas de zones de recul. Avec une hauteur de 4,70 m, cela pourrait éventuellement être exigé. Au minimum, un consentement du voisin devrait être joint à la demande de permis – cela fait toujours plaisir à l’autorité d’urbanisme ;-)
Bien à toi