plan d'aménagement, ligne de construction, limite de construction, fenêtre de construction

• Erstellt am 16.11.2018 18:48:07

habenicht

16.11.2018 18:48:07
Madames, Messieurs,

je prévois une extension pour la parcelle 666/18. L'extension doit être dans le jardin arrière avec Dimensions = 5 m de profondeur x 6 m de large x 9,5 m de hauteur. Les distances aux voisins sont respectées et réglementées.

Question : Qu'est-ce que la ligne jaune continue ? Indique-t-elle que ma zone de construction est égale à zéro ? Quelles possibilités aurais-je pour obtenir un permis de construire/dérogation ?

Le coefficient d'occupation du sol pour le lotissement résidentiel est de 0,4. Ainsi, la surface constructible est de 200 m². Les dimensions extérieures de l'objet existant sont Longueur x largeur = 86 m². Land : Ba Wü, district de Rems Murr.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Réponses

Escroda

18.11.2018 09:45:04
Malheureusement, ta commune ne met pas les plans d'urbanisme en ligne, sinon j'aurais regardé la légende. S'il n'y a pas de légende, on aurait peut-être pu interpréter la signification dans le contexte global. Mais cet extrait est trop petit pour cela. Je suppose qu'il s'agit de prescriptions annulées. Les possibilités dépendent fortement du cas individuel. Tu donnes aussi trop peu d'informations. Selon l'image aérienne, un seul voisin a osé jusqu'à présent dépasser la limite de construction avec une couverture, mais est-ce approuvé ... ? En fin de compte, c'est l'autorité compétente en matière de droit de la construction qui décide des dérogations possibles. Un architecte expérimenté, qui sait comment fonctionnent les gens à l'administration, devrait alors formuler de bonnes argumentsations sur la base de l'article 31 du Code de la construction.

habenicht

18.11.2018 10:34:55
Merci beaucoup pour vos réponses et pour avoir pris la peine de regarder les images aériennes.
Malheureusement, j'ai constaté lors de mes recherches qu'il pourrait s'agir d'une Bauline. En cherchant sur Internet, on voit que la Bauline, si elle est dépassée, ne doit pas excéder 1,5 m de profondeur maximum, car sinon les fenêtres indiquées en jaune sur le plan d'aménagement deviendraient plus larges et ne correspondraient plus à l'aspect de la rue.
:-( :-(
§31 du Code de la Construction doit être très bien justifié, et même dans ce cas il serait difficile d'obtenir une dérogation de construction ici.
Peut-être pourrait-on argumenter, en discutant avec le bureau d'urbanisme, que ce plan de construction date des années 60 et que depuis la qualité des attentes en matière de logement a changé.

Escroda

19.11.2018 07:50:57
Choix de mots remarquable pour une seule réponse :

Enfin quelqu’un qui, par l’usage du pluriel de majesté, reconnaît dignement mon génie.
En effet, je me demande de temps en temps

Où as-tu donc recherché qu’une ligne jaune pourrait être une limite de construction ?
Où as-tu donc googlé que tu pouvais voir des limites de construction qui peuvent être dépassées ?
Quelles fenêtres jaunes prédéfinies ne correspondent pas au paysage urbain ?
Et pourquoi réponds-tu à ta propre question par des hypothèses, au lieu d’aller au service d’urbanisme de ta commune et de te faire conseiller en détail, afin de donner ici à tous les lecteurs actuels et futurs un retour utile ?

ypg

19.11.2018 12:21:14
Puisque y était déjà...

Moi aussi, je m’étonne du terme Baulinie. Alors que la définition est que l’on doit (impérativement) construire à cet endroit – contrairement à la Baugrenze.

habenicht

19.11.2018 12:23:14
Merci beaucoup pour tes retours Escroda.
Le mieux est certainement d’aller au service de l’urbanisme et de se renseigner sur place. Cependant, il est important pour moi, avant d’aller parler avec le service de l’urbanisme, de recueillir soi-même suffisamment d’informations et de connaissances.

Il ne faut pas écrire avec des suppositions dans le forum. Je souhaite aussi que, à part moi, tous les autres lecteurs apprennent la bonne information.

Lors de mon premier entretien téléphonique avec le service de l’urbanisme, je n’ai reçu que les informations sur le plan d’aménagement que l’on peut voir en [Anhang] ainsi qu’un extrait de texte. Sur cette base, mon architecte a réalisé un projet pour le service de l’urbanisme avec T=5 x L=6 (m). En retour, nous avons reçu l’information qu’aucune dérogation n’est envisageable, car les limites de construction sont largement dépassées.
J’en ai déduit que la ligne jaune continue dans le jardin avant et le jardin arrière en zone résidentielle pourrait être la emprise au sol autorisée.