Stefan G.
17.02.2015 07:31:27
Ce n’est à mon avis pas une formulation significative. Dis au notaire d’inclure une phrase similaire : Tous les frais d’aménagement liés à la première viabilisation du terrain sont à la charge du vendeur. C’était notre cas et cela n’a posé aucun problème lors des facturations ultérieures. Les coûts jusqu’à 3 mètres derrière la limite du terrain sont à la charge du vendeur, ensuite nous prenons en charge.
Je ne peux que te conseiller une telle phrase, car les frais d’aménagement ne sont pas négligeables. Pour notre terrain, cela représentait près de 24 000 € pour tout ce que le vendeur a pris en charge. Il est clair qu’il inclut les coûts dans le prix de vente, mais pour la dernière facture, il ne l’avait pas prise en compte (environ 17 000 €). C’était vraiment un montant que je n’aurais pas voulu payer.
Je ne peux que te conseiller une telle phrase, car les frais d’aménagement ne sont pas négligeables. Pour notre terrain, cela représentait près de 24 000 € pour tout ce que le vendeur a pris en charge. Il est clair qu’il inclut les coûts dans le prix de vente, mais pour la dernière facture, il ne l’avait pas prise en compte (environ 17 000 €). C’était vraiment un montant que je n’aurais pas voulu payer.