Alors tout d'abord merci beaucoup pour les réponses.
1. Le champ est à côté d'un autre champ, ces champs sont entourés de lotissements déjà construits. D'un côté (lotissement) une route longe le champ, il y a donc une zone verte d'environ 10 m de large sur environ 200 m de long qui se trouve pratiquement au pied du champ, elle appartient à la ville. Le lieu se trouve à environ 80 km à l'est de Munich.
2. Je sais bien que c'est une entreprise plus vaste et longue, mais il faut bien commencer quelque part, et cela consiste surtout à recueillir autant d'informations que possible.
3. Je regarderai la semaine prochaine encore une fois le plan d'aménagement du territoire ainsi que le plan de lotissement. Mais tout autour est effectivement déjà construit, il n'y a donc pas de zone constructible voisine et la ville considère déjà ce champ comme destiné à la construction de logements. Cela a déjà été discuté.
4. Pour la route qui borde la zone verte adjacente au champ, dois-je prendre en compte les coûts ou seulement ceux depuis le début du champ jusqu’à la fin ? Donc une fois au milieu + canal et électricité etc.
5. De quoi se compose le prix de 125 euros/m2 ? Combien coûterait une route avec les autres installations, c’est-à-dire eau, électricité, etc., traversant le champ sur 4 m de largeur et 100 m de longueur ? Ainsi, le champ serait fondamentalement desservi et je pourrais commencer à créer des logements petit à petit.
6. Juste à côté, je m’étais imaginé plein de parcelles de 500 m2.
7. Pour mieux comprendre encore une fois : ces frais d’aménagement avec la route etc. sont à 100 % à la charge du propriétaire et je devrais moi-même essayer d’obtenir un « accord » avec des entreprises locales de construction de routes, il n’y a pas d’autre possibilité. Ou alors je peux récupérer les coûts sous forme de redevance d’utilisation de la route. Pourquoi la ville ne participe-t-elle pas à ces frais si c’est dans son intérêt que des logements y soient construits ?