Alors, mon objectif serait de construire moi-même des maisons là-bas si la ville prend en charge le raccordement. C’est justement la question : est-ce que fondamentalement le propriétaire doit payer les frais de raccordement ici ?
Bien sûr que tu paies, dans une rue desservie presque tout (une route fédérale traversant ton champ serait évidemment moins chère au niveau des frais pour les riverains, *LOL*). Entre-temps, il est aussi très courant que des avances sur les coûts soient versées.
Je suis actuellement à la recherche de contributions similaires mais je ne trouve que des sujets où le raccordement des parcelles individuelles est abordé, mais pas le « raccordement principal », c’est-à-dire la route à travers le champ, etc.
Tu n’as pas encore répondu à mes hypothèses. Actuellement, je suppose : dans le sens de cette question, LE champ EST la « parcelle individuelle ». En ce sens, je vois aussi une pression à la vente non négligeable à cause des frais de raccordement à attendre, car ils n’attendront pas la mesure en ta faveur. Elle vient quand elle est inscrite au budget. Après un retour sur mes hypothèses, je pourrai probablement en dire plus.