Coûts détaillés à l'avance sans planification de construction par un architecte

• Erstellt am 15.11.2012 10:47:13

espe

16.11.2012 14:53:29

prévu à Auerswalde - adjacent à Chemnitz-Glösa

Musketier

16.11.2012 16:13:06
Ah cette direction. Je connais plutôt le côté ouest de Chemnitz. Et il ne faut pas oublier le château de Lichtenwalde à Niederwiesa.

Bauexperte

17.11.2012 14:08:17
Bonjour,

Sur Internet, c’est « tranquille » ; ici on utilise le « tu » :-)

Jusqu’ici environ 196 000 EUR pour une maison à haute efficacité KfW 70 sur dalle et grenier préparé pour aménagement, incl. isolation du site et chauffage à pellets.

Je l’ai bien pris en compte, néanmoins je trouve personnellement limite de positionner un ballon tampon de 500 à 850 litres au-dessus de l’étage habitable. À mon avis, tu devrais repenser les alternatives.

C’est exact, un sous-sol partiel n’est pas sensiblement moins cher qu’un sous-sol complet.

Pourquoi laisses-tu le grenier inutilisé ? Tu as conçu une répartition de pièces assez originale au rez-de-chaussée ; avec le grenier à disposition de toute façon, tu pourrais un peu « détendre » la répartition de l’espace.

Cordialement

espe

18.11.2012 09:52:04
Bonjour expert en construction,
merci pour la remarque concernant la forme d'adresse - je préfère utiliser le tutoiement personnel, même si cela ne s'applique pas généralement à "Internet".

Merci beaucoup pour ton estimation des coûts pour KfW70.

Le fait d’installer l’accumulateur tampon éventuellement dans la buanderie serait certainement une option. Je vais faire les calculs correspondants avec différents fournisseurs de chauffage pour voir combien il resterait net pour l’utilisation prévue de la pièce (raccordements de la maison, machine à laver, stockage, ...).

À l’origine, concernant l’accessibilité pour la vieillesse, nous avions prévu un bungalow avec toit plat et sous-sol (pour chauffer). Lors des discussions avec des entreprises de construction potentielles, leur constat unanime était: une dalle avec toit à deux pans est beaucoup moins chère que "d’aller en profondeur". C’est pourquoi nous avons prévu de construire en hauteur au lieu d’un sous-sol et comme il n’y a pas d’autre place pour le chauffage & co. dans les pièces, il n’y a donc pas d’autre choix que de le placer sur le plafond intermédiaire.

- accessibilité pour la vieillesse, - coûts d’installation du chauffage par le sol x2 + coûts de chauffage permanents, - isolation plus complexe si utilisée comme surface habitable, ...

J’ai joint l’utilisation des pièces. Cela montre peut-être comment les pièces doivent être utilisées individuellement. Le but était de ne pas créer des "espaces morts" (longs couloirs dont les pièces partent) mais de concevoir l’espace de vie de manière ouverte - à partir duquel toutes les pièces sont accessibles. L’entrée ne peut se trouver que sur ce pignon pour différentes raisons.
Qu’est-ce que tu trouves "singulier" à ce sujet - selon toi, que serait-il plus optimal à résoudre.

Il n’est actuellement pas prévu un étage complet sur le dessus, seulement assez haut pour que le chauffage trouve sa place. 300m[SUP]2[/SUP] de surface habitable seraient trop de surface, dont nous n’avons pas besoin - d’un autre côté comme il n’y a pas de sous-sol, l’espace de rangement est remplacé. D’autre part - une maison individuelle avec des dimensions plus petites signifie que les pièces en haut doivent être utilisées en principe et que "monter les escaliers" est inévitable.

Häuslebauer40

18.11.2012 15:49:26
Alors, je ne voudrais pas avoir autant de portes dans le salon. Il faut aussi qu'il y ait quelques fenêtres. Avec toutes ces ouvertures, vous pourriez, avec un peu de chance, encore mettre une télévision...

Bauexperte

18.11.2012 16:31:33
Bonjour,

C’est fondamentalement juste et, au début, une idée raisonnable. Ce qui me dérange – ce n’est que mon avis subjectif – c’est que tu t’achètes ainsi une grande surface sous les combles inutilisée et que tu la paies.

Où est prévue la garage/la place de stationnement ? Y a-t-il des places de stationnement séparées sur le terrain ? Tu as en effet prévu des fenêtres à droite et à gauche de ton dessin.

Avec une planification raisonnable – et pour cela il faut un architecte – il n’y a pas de « longs » couloirs. Ton projet me fait penser – désolé – au plan d’un « open space » : toutes les pièces sont accessibles « seulement » par le séjour. À un moment donné, on veut quand même avoir la paix... ? Cela me gênerait ; je suis probablement plus âgé :-)

Cordialement