Aide à la décision pour mon projet de construction neuve

• Erstellt am 27.07.2016 14:02:07

rolf.benz

27.07.2016 15:29:46

merci, je vais jeter un œil ce soir et lire ça

150 000 euros de fonds propres disponibles, c’est-à-dire, je pourrais apporter le terrain.
budget 400 000 euros
mais de préférence moins cher

merci, j’avoue que je suis totalement ignorant à ce sujet.
comment dois-je comprendre cela ?

nordanney

27.07.2016 15:46:29
1. Pour ton budget, tu as seulement une petite maison, mais pas une vraie maison individuelle indépendante - variante donc à supprimer
2. Si tu construis une maison jumelée et que tu vends ensuite une moitié, tu dois a) trouver une banque qui finance le projet et b) comme tu souhaites vendre avec un bénéfice, déclarer ce bénéfice (construire une maison soi-même est souvent (la plupart du temps ?) plus cher que prévu)

Si tu loues, le contrat de location doit correspondre aux charges du prêt. Tu es alors responsable de l'entretien de la maison - tu dois payer par exemple le nouveau chauffage, etc. Le rendement d’une maison est généralement négligeable, car pratiquement inexistant (les excédents doivent aussi être déclarés).

Tes souhaits particuliers pour le câblage réseau devraient aussi être réalisables par l’électricien pendant la phase de construction - sauf si tu souhaites absolument le faire toi-même.

rolf.benz

27.07.2016 16:17:50

Avec la banque, je ne devrais pas avoir de gros problèmes pour le financement. Du moins, c'est ce que m'a dit mon conseiller bancaire. Nous en avons parlé à ce sujet. Bien sûr, il faudrait qu'il vérifie précisément, mais cela devrait passer "sous réserve" ?!?!
Je ne souhaite pas vraiment réaliser de gros profits. Ce ne serait pas mal quand même.
Évidemment, les revenus locatifs doivent être déclarés et en cas d'impayés, cela me poserait aussi problème.
Donc je supprime ce point concernant la location.

Le promoteur, ou plutôt ses ouvriers et sous-traitants, ne permettent pas qu'on mette la main à la pâte soi-même pendant la phase de construction.
La question du réseau ainsi que du câblage multimédia ne peut malheureusement pas être adaptée à mes besoins.
Le promoteur propose certes un réseau, mais malheureusement le strict minimum. Donc quelques prises réseau et un répartiteur dans la salle technique. Je pourrais bien vivre avec ça, mais le sujet du câblage multimédia encastré reste ouvert.

Maria16

27.07.2016 18:35:32
Pour quoi exactement veux-tu construire ? Pour toi seul, une famille, pour maintenant (et vendre en cas de changement de travail ou à la retraite) ou aussi pour la retraite ?

Les réflexions peuvent tout à fait influencer la quantité d'espace dont tu as besoin actuellement au rez-de-chaussée. 140 m² répartis sur trois étages, ce n'est clairement pas la même chose que sur 2 étages.

Si les installations réseau ne peuvent être faites qu'avec beaucoup d'efforts ensuite, tu paieras certaines choses (en particulier le plâtre) probablement deux fois ? Et tu auras en plus le désagrément de devoir recommencer dans une maison en principe finie et éventuellement de continuer à louer pendant ce temps. Pour moi, cela va plutôt contre cette option.

rolf.benz

27.07.2016 19:17:21
La maison individuelle sera d'abord pour moi seul (single). Ce que l'avenir nous réserve reste à voir, à 42 ans je suis encore assez jeune :cool: Je n'ai pas non plus l'intention de revendre cela pour l'instant. Cependant, il se peut qu'un jour venu, je ne puisse plus utiliser les trois étages dans cette mesure. Mais jusqu'à ce moment-là, j'espère que beaucoup d'eau aura encore coulé sous les ponts. Ensuite, ce sera probablement de retour à un appartement.

Une maison mitoyenne ou en rangée me suffit généralement amplement. La plupart des maisons de ce type se composent aujourd'hui de toute façon d'une cuisine, d'un hall d'entrée, d'un WC pour invités ainsi que d'un salon et éventuellement d'un local technique si celui-ci n'est pas placé ailleurs.

À l'étage supérieur, une grande chambre à coucher, si possible avec un dressing, une petite pièce comme bureau et salle de loisirs et une troisième pièce pour la progéniture ??? ainsi qu'une belle salle de bain.

Dans le cas d'une maison jumelée, tout cela pourrait alors se dérouler sur deux étages. Le plan d'urbanisme le permet aussi. On pourrait cependant aussi y travailler avec trois étages.

C'est justement ce thème du "retouche" sur les murs fraîchement construits et enduits qui me dérange énormément avec ce constructeur. Et si je ne pourrai vraiment pas entrer pendant la phase de construction avant l'enduit, je ne le sais malheureusement pas. Le constructeur ne le permet en tout cas pas et ses gens, comme par exemple les sous-traitants, sont malheureusement très stricts à ce sujet et le signaleraient immédiatement?!?!?!

nordanney

28.07.2016 09:08:12
Avec un petit , chaque porte s’est encore ouverte et avec un paquet, chaque sub te fait exactement ce que tu veux – même un câblage multimédia ;)