Spunk
24.10.2018 10:17:55
Après 10 ans, tu peux résilier à tout moment
À partir de la date du paiement complet, il suffit de googler, c’est bien expliqué.
Je ferais disparaître le crédit KFW. Attention, la KfW a plutôt tendance à ne pas bien calculer les VFE.
Les terrains inscrits sont en dessous de 60 % de la valeur (marchande) de l’ETW. Cela signifie qu’avec la bonne banque, tu obtiens un prêt (hypothèque moins dette résiduelle ; environ 85-90k) à de bonnes conditions.
Si ta commune est aussi lente que la mienne, ça ne se fera plus en 2020. La prime pour enfant à charge pourra donc être trop juste et avec un bien immobilier existant, on est de toute façon exclu. En outre, qu’en est-il de l’attribution des terrains ? Chez moi, ils sont en train d’être viabilisés et tous les terrains sont attribués. Pour en obtenir un, il fallait s’inscrire sur la liste d’attente au plus tard 2 ans à l’avance et remplir de très bons critères. Les terrains ont été attribués par points. Le prix n’a été communiqué qu’après l’attribution. Ainsi, par rapport à mon estimation, les premières 20k € de réserve se sont envolées.
Surtout lors de l’achat auprès de la commune (et avec viabilisation encore à venir), il vaut mieux gérer le prix d’achat du terrain sans le grever. Donc, un nouveau prêt sur l’ETW plus des fonds propres devraient être disponibles pour l’achat du terrain. Cela te permet de mieux planifier le prêt réel pour la construction de la maison et d’éviter au mieux les intérêts de mise à disposition.