Cher/Chère, pas de papiers peints pour la première occupation ?

• Erstellt am 18.10.2020 20:06:22

Golfi90

19.10.2020 16:28:25

Les surfaces murales de 120 m² de surface habitable ont été travaillées. Avec des conditions difficiles dues à une galerie ouverte.

Je dirais... 2 hommes..., et EN TOUT 100 heures-hommes à 22 € de l'heure...

En plus divers seaux de enduit, de primaire et de peinture...
Tu peux donc à peu près estimer...

Je pense que ça dépend aussi de la surface de base déjà existante. S’il y a des vagues extrêmes comme chez nous, je pense qu’on ne peut pas y arriver avec un seul enduit.
Mais je ne veux pas l'assurer.

Les gars ont fait du bon travail. Le prix convenait, donc je suis plus que satisfait.
Si j'avais payé beaucoup plus, ils auraient peut-être dû retoucher 1 ou 2 endroits…

Je dois aussi dire que les gars ont tenu spécialement une lumière rasante avec des projecteurs LED sur le mur et ont travaillé avec précision.
Moi-même, je l’ai même contrôlé et j’ai dit que c’était en ordre.
Après avoir branché les lampes murales du salon, j’ai quand même remarqué de tout petits endroits. Cela m’a montré que même les lampes produisent la lumière rasante différemment...

L’étape suivante serait de coller un voile de peinture fin... Mais nous aimons ça comme ça et nous en avions assez de toute cette saleté...

C’est une catastrophe absolue quand on habite déjà dans la maison. On peut coller tout aussi bien qu’on veut...

La prochaine fois, j’irai à l’hôtel pendant 2 semaines, c’est certain

kati1337

19.10.2020 18:32:56
Nous faisons partie des fous qui ont tapissé.

Je joins quelques photos. Le mur a été directement enduit en Q2 puis tapissé. Par endroits, le peintre a un peu poncé.
Ce n’est pas parfait. Ce n’est pas parfaitement poncé, ni parfaitement lisse, ni parfaitement peint, ni parfaitement tapissé.
Mais pour nous, il n’était pas si important que les murs soient lisses comme un verre. Nous avons un petit enfant et nous étions tout simplement trop radins pour investir une somme à cinq chiffres dans la décoration murale pour le moment.
Dans 5 ans, quand la maison sera sèche et que tout sera stabilisé, nous pourrons toujours rénover et rendre cela « plus parfait », si cela nous semble alors plus important ou dérangeant.
Pour l’instant, je suis assez content. Lors du déménagement, la cage d’escalier et un mur ici et là ont reçu quelques petites éraflures. Je me serais beaucoup plus embêté si cela avait coûté quatre fois plus cher.

En pièce jointe, encore quelques photos. Elles montrent d’ailleurs assez bien à certains endroits à quoi cela ressemble quand on pose un papier peint plus ou moins lisse sur un mur Q2 qui n’est pas parfaitement lisse, et pourquoi ce n’est pas une option pour les perfectionnistes.

Couloir sous l’escalier

Papier peint à larges rayures. On ne les voit pas très bien sur les photos prises de loin. Il y en a ainsi dans la galerie en haut, et dans le couloir en bas, en gros dans toute la cage d’escalier.

Bureau. Motif torsadé peint en gris-bleu.

Salon. Rayures verticales très fines, à peine visibles sur les photos.

Cagibi : ici, on voit ce qui arrive quand on pose un papier peint lisse sur du Q2. Je suppose que le peintre n’a pas trop poncé. C’est aussi étroit dans ce petit placard.
Cela ne nous dérange pas, c’est un cagibi, plus tard il y aura une étagère devant.

Chambre d’enfant, légèrement structurée et vert-gris

Chambre à coucher, même motif torsadé que dans le bureau, marron clair-gris. Lumière venant de la fenêtre.

Plafond de la chambre – il faut avouer qu’il est franchement moche. Les plafonds ne sont pas super réussis avec notre méthode. Ça ne nous dérange pas vraiment, on ne regarde pas tout le temps au plafond. Mais dans la chambre, c’est un peu agaçant.

pagoni2020

19.10.2020 18:40:57
Ce ne sont pas des classiques de papier à relief et ça a l'air propre et vous aimez ça, ou ça correspond à votre vie ; c'est bien là l'essentiel. Il est important que chacun fasse ce qui lui plaît vraiment, et si c'était du papier à relief, ce serait tout aussi bien, même si je ne peux pas me l'imaginer pour moi.

kati1337

19.10.2020 18:47:27

Moi non plus, je ne supporte plus la fibre rugueuse. J'ai vécu trop longtemps dans des appartements / maisons en location où il y avait généralement toujours de la fibre rugueuse sur les murs.
Nous avons tapissé avec de la fibre de non-tissé, il y en a dans une zillion de designs différents. Mais il faut faire attention, parfois nous avons fait des erreurs avec celles dont le revêtement est un peu plus fin. Cela + enduit Q2 fait par endroits des bosses / grumeaux.
Et dans l'ensemble, nous avons construit dans un style rural. Brique grossière, fenêtres à croisillons, pignon. Je trouve qu’avec ça, un enduit intérieur moderne et lissé ne conviendrait pas si bien.

Reinhard84.2

19.10.2020 20:40:02
Je ne dépenserais pas autant d'argent pour l'enduit. En fait, j'ai réussi tout seul le premier jour après les instructions, ensuite il suffit de passer le rouleau télescopique et c'est fini, mais le peintre sera sûrement content du perfectionnisme et du portefeuille bien garni.

Joedreck

20.10.2020 08:26:39

C’est aussi une question de temps et de talent....