Architecte créatif recherché pour dessiner une maison pour nous

• Erstellt am 10.03.2018 13:05:02

Chrisss83

10.03.2018 13:05:02
Salut les gens,...

nous sommes déjà en train de planifier à quoi notre maison devrait ressembler (terrain en Baden-Württemberg, orientation sud/est) disponible. Mais pour le dessin, j'ai vraiment deux mains gauches ! Je n'arrive tout simplement pas à avoir une idée de comment je pourrais la dessiner. Construire et bricoler, c'est ce que je préfère.

Ce que nous avons jusqu'à présent ne me rend pas heureux et ne me fait pas vibrer...
Tout a l'air un peu copié, dans l'esprit "VOILÀ CE QUE TU AS"
Mais je pense qu'on devrait avoir longtemps ce bazar, "ici je suis chez moi"

Si quelqu'un connaît une tête créative qui pourrait nous dessiner quelque chose, je rassemble volontiers toutes les infos et les envoie.
([Plan du terrain], [idées], [souhaits],..)
Nous prévoyons environ 70-80 m² par étage, avec deux étages complets.

Merci beaucoup à la communauté ici....

wpic

10.03.2018 13:28:17
Bien vu : le professionnel pour ce type de travaux s’appelle architecte, est largement représenté en Allemagne et possède généralement des agences aussi bien dans le voisinage immédiat que, du moins, dans la région. Avant de dessiner, il y a l’avant-projet / projet, qui est développé en tenant compte du droit de la construction et de l’urbanisme en vigueur sur place, de la situation du terrain, de la topographie, des orientations cardinales, du programme spatial du maître d’ouvrage et de son budget, etc.

L’architecte conçoit d’ailleurs, et en règle générale comme partie naturelle de son intérêt professionnel, un bâtiment adapté individuellement au maître d’ouvrage et à la situation du terrain. Tout à fait à l’inverse des promoteurs immobiliers et des fabricants de maisons préfabriquées fréquemment recherchés ici de manière réflexe.

Un avantage important et déterminant, car on ne construit qu’une fois et on devrait avoir le sentiment que l’on fait construire « SA » maison et non un projet standardisé que l’on excuse ensuite par le « style Bauhaus » ou que l’on met en scène comme une « villa urbaine » au plan ennuyeux et au toit en tente.

Chrisss83

10.03.2018 13:49:45
Bonjour wpic,

merci pour ta réponse. Je crois savoir ce qu’est un architecte et ce qu’il fait. Comme tu peux le voir dans le titre, il est écrit "kreativen Architekten".

Nous sommes déjà allés chez deux architectes.
L'une voulait d'abord de l'argent et chez l'autre, nous n'avons apparemment reçu qu'une copie d'une autre maison, qui ne convient pas à notre terrain.

Donc ma question..... Y a-t-il ici un architecte créatif à qui je pourrais envoyer nos documents...

Fuchur

10.03.2018 13:56:51
mais cela ne fonctionne pas comme ça ? On doit demander à quelqu'un de créer quelque chose d'individuel sans demander d'argent ? En général, il y a une première rencontre pour faire connaissance et l'architecte montre quelques-unes de ses réalisations, pour que l'on puisse voir si le "style" de base plaît. Tout ce qui dépasse cela se fait avec un contrat, soit selon la tarification légale, soit au taux horaire, parfois aussi forfaitaire.

wpic

10.03.2018 14:21:01
Habituellement, le travail d'un architecte est rémunéré selon la HOAI. Pour pouvoir prendre une décision concernant ton projet de construction, il serait nécessaire de commander les phases de services 1+2 (établissement des bases + esquisse) avec une estimation des coûts suivante selon la DIN 276. Jusqu'à 3 variantes de l'avant-projet seront livrées. L'honoraire est payé après la prestation de planification réalisée, pas avant.

Cela inclut une commande officielle sous la forme d'un contrat d'entreprise, dans lequel, par exemple, les prestations de planification et l'honoraire sont précisément décrits. S'il ne s'agit que de travaux de dessin pur, un dessinateur en bâtiment peut aussi s'en charger. Pour une planification de projet fondamentale, qui doit aussi être approuvée, il faut un architecte. Aucun architecte - même pas un "créatif" - ne fournira une prestation préalable gratuite dans cette ampleur et sous cette forme. Pourquoi le ferait-il ?

Chrisss83

10.03.2018 15:22:11
Tout va bien les gens
et merci pour vos réponses.

Mais je ne signerais pas de contrat avec un architecte avant de savoir pour quoi. Qui achète un chat dans un sac???

Donc je répète ma question, s’il y a ici quelqu’un de créatif qui pourrait nous dessiner quelque chose. Donc proposition, pas de plan de construction fini, sans ce qui doit être demandé.

Peut-être que quelqu’un connaît un architecte créatif en devenir, nous serions reconnaissants pour un contact.