OYEAH !
Merci à vous pour vos contributions vraiment utiles
Vous êtes des dieux !
1. La photo dans la déclaration de malfaçon a été prise de l'extérieur à travers la clôture de chantier.
2. C’est une bonne approche que de voir par hasard lors du rendez-vous convenu. Je vais faire comme ça.
Mais bien sûr, je passerai par le chantier après le travail. Je ne cherche pas à contrôler. Je veux des vibrations positives. Je veux regarder ma maison pendant l’entraînement de construction.
3. Le notaire (le frère d’une bonne amie, maintenant c’est un no-go) a dit à l’époque à propos de la loi sur le droit de propriété que "l'entrepreneur général doit pouvoir venir sur le chantier et ne pas demander à chaque fois chez nous". Je n’ai pas compris que moi, à l’inverse, je n’ai pas le droit d’entrer sur mon terrain. Je suis juste bête. Je pense que je vais lui écrire ça.
QUESTION : Peut-on agir contre le notaire ? Bien sûr les notaires sont des dieux, mais est-ce vraiment impossible de façon réaliste ?
4. Ma femme a appelé hier le maître d’œuvre après qu’on n’ait rien entendu du maître d’œuvre ni de l’entrepreneur général concernant la déclaration de malfaçon. Après plus d’une semaine !
Il était au téléphone aimable et a dit qu’il était lui aussi furieux que les ouvriers avant Noël n’aient pas protégé le mur fissuré.
Nous avons maintenant un rendez-vous jeudi prochain avec un expert et le maître d’œuvre.
5. Je vais probablement jouer le rigolo et proposer exactement ce que tu as écrit :
"je taperais le béton lâche, protégerais le fer contre la corrosion, coffrerais la dalle et coulerais le béton (de préférence avec beaucoup d’adjuvant fluidifiant)."
À ce sujet, 2 QUESTIONS :
5.1 Est-ce que la rouille doit vraiment être enlevée après un si court laps de temps ? Un peu d’oxyde de fer n’est apparemment pas mauvais ?
5.2 "Avec beaucoup d’adjuvant fluidifiant" : Faut-il couler toute la dalle avec beaucoup d’adjuvant fluidifiant ou seulement aux endroits réparés ?
QUESTION :
6. Après la réparation des malfaçons, paieriez-vous la totalité du montant pour les murs latéraux et la dalle au-dessus du sous-sol à l’entrepreneur général ou comment procède-t-on ?
7. Restez en bonne santé les champions, j’ai besoin de vous !