Bonne année les filles !
Merci à vous et !
1. Notre contrôleur de chantier TÜV avait écrit au conducteur de travaux avant Noël pour lui demander d’inspecter le mur extérieur à la recherche de fissures.
Jusqu’à présent, pas de réponse.
2. Samedi dernier, j’étais sur le chantier et j’ai constaté que le mur extérieur n’était pas couvert comme le conducteur de travaux l’avait promis avant Noël.
3. Dimanche dernier, j’ai écrit au conducteur de travaux et au maître d’œuvre :
"…
Notification de défauts concernant les fissures du mur extérieur :
Samedi, nous avons malheureusement constaté que le mur extérieur avec les fissures discutées n’avait pas été couvert comme promis (voir mail de M. XXX du 16.12.2020 à 15h52), mais qu’il a plu puis neigé dans les fissures depuis 3 semaines et demie.
Vous trouverez une photo de la neige sur le mur en pièce jointe.
Comme recommandé par M. XXX (TÜV), nous demandons désormais de toute urgence une inspection approfondie du mur extérieur afin d’évaluer l’étendue des dommages.
Ensuite, nous devrons décider conjointement avec M. XXX (TÜV) de la manière dont ce défaut pourra être réparé.
Nous vous prions de nous tenir informés à ce sujet.
…"
4. À ce jour, aucune réponse par mail du conducteur de travaux ni du maître d’œuvre.
5. À la place, le mail suivant du maître d’œuvre aujourd’hui :
"…
Les conditions météorologiques actuelles ne permettent pas la réalisation des travaux.
Dès que les travaux seront à nouveau possibles, ils seront immédiatement repris.
Cette situation aura un impact sur le délai d’achèvement.
Si dans un avenir proche, le « méga-lockdown » annoncé est décrété en Allemagne, cela entraînera également une nouvelle gêne importante.
Nous demandons à nouveau que conformément aux accords contractuels, le chantier ne soit pas pénétré seul et de manière autonome.
En particulier en ce moment, le risque d’accident sur le chantier est beaucoup trop élevé.
Si tout le monde ne respecte pas cet accord, nous devrons malheureusement faire usage à l’avenir de notre droit de propriété conformément aux dispositions contractuelles.
Merci de toujours prendre rendez-vous avec la direction des travaux XXX pour les visites de chantier, comme cela a été répété à plusieurs reprises.
…"
6. Photo de samedi :
7. Un maçon m’a conseillé, d’après les photos, d’exiger que les zones fissurées soient cassées et re-coffrées/coulées.
8. Comment procéderiez-vous ?
MERCI !