ralalla
10.04.2012 15:08:33
Le chauffage semble correct niveau prix. Pour le pack avec le chauffage au sol, je ne m’y connais pas. Chez nous, une porte d’entrée standard chez un professionnel avec un coefficient U de 1,1 coûte environ 2100€ incluant le démontage de l’ancienne porte et l’installation de la nouvelle. En gros, après le chauffage, les fenêtres, la porte d’entrée et l’électricité, il te reste environ 8 000€-9 000€. Avec cette somme, tu dois réaliser la salle de bain et la cuisine, les sols et les murs, ainsi que les petites finitions. Je me suis fait une liste avec tout ce qu’il faut faire. J’ai inscrit pour chaque point une somme estimée. Ensuite, j’ai demandé des devis (pour les choses que je fais faire). Pour le reste, j’ai recherché les prix en magasin et sur Internet. Ainsi, j’ai une estimation des coûts assez fiable jusqu’à présent, grâce à laquelle j’ai aussi obtenu un prêt à la banque. Selon mon estimation et les devis, je suis actuellement bien en positif, mais on ne sait jamais quelles surprises peuvent encore arriver et coûter de l’argent. N’oublie pas que qui achète pas cher, achète souvent deux fois. Nous avons aussi acheté une cuisine pas chère (il y a 4 ans) parce que nous ne savions pas si l’achat de la maison allait se concrétiser, elle est maintenant arrivée en fin de vie après 4 ans d’utilisation par 2 personnes. Dans la salle de bain, il y a des robinets « bon marché » qui ont déjà dû être remplacés une fois en 4-5 ans, justement parce qu’ils étaient bon marché. Fais-toi un tableau des coûts et réfléchis à quel point tu veux faire économique.