Coût de la rénovation ?

• Erstellt am 29.03.2012 12:48:31

ralalla

10.04.2012 15:08:33
Le chauffage semble correct niveau prix. Pour le pack avec le chauffage au sol, je ne m’y connais pas. Chez nous, une porte d’entrée standard chez un professionnel avec un coefficient U de 1,1 coûte environ 2100€ incluant le démontage de l’ancienne porte et l’installation de la nouvelle. En gros, après le chauffage, les fenêtres, la porte d’entrée et l’électricité, il te reste environ 8 000€-9 000€. Avec cette somme, tu dois réaliser la salle de bain et la cuisine, les sols et les murs, ainsi que les petites finitions. Je me suis fait une liste avec tout ce qu’il faut faire. J’ai inscrit pour chaque point une somme estimée. Ensuite, j’ai demandé des devis (pour les choses que je fais faire). Pour le reste, j’ai recherché les prix en magasin et sur Internet. Ainsi, j’ai une estimation des coûts assez fiable jusqu’à présent, grâce à laquelle j’ai aussi obtenu un prêt à la banque. Selon mon estimation et les devis, je suis actuellement bien en positif, mais on ne sait jamais quelles surprises peuvent encore arriver et coûter de l’argent. N’oublie pas que qui achète pas cher, achète souvent deux fois. Nous avons aussi acheté une cuisine pas chère (il y a 4 ans) parce que nous ne savions pas si l’achat de la maison allait se concrétiser, elle est maintenant arrivée en fin de vie après 4 ans d’utilisation par 2 personnes. Dans la salle de bain, il y a des robinets « bon marché » qui ont déjà dû être remplacés une fois en 4-5 ans, justement parce qu’ils étaient bon marché. Fais-toi un tableau des coûts et réfléchis à quel point tu veux faire économique.

Bauexperte

11.04.2012 10:41:53
Bonjour,

Je tiens à te recommander vivement de réfléchir aux paroles de mon prédécesseur !

J'ai rapidement calculé tes mesures de rénovation et j'en viens à la conclusion que cela ne pourra être réalisé en totalité en EL pour moins de 60 000 euros minimum. Ce que tu listes dans ta dernière réponse est - à l'exception du chauffage à pellets - juste le moins cher du moins cher. À court terme, cela te retombera dessus et tu achèteras à nouveau, et là tu ne tiendras plus dans mon estimation ; cela deviendra donc vraiment coûteux, sans parler du travail supplémentaire.

Prends les 35 000 euros et consulte un expert ; je ne suppose pas qu'il existe une expertise de valeur pour la maison ? Je pourrais imaginer qu'il te propose d'abord de changer le chauffage et les fenêtres, d'isoler le toit, de dégager la cave pour appliquer le revêtement épais et l'isolation périphérique (à condition que la cave n'ait pas besoin d'être asséchée ou que des mesures supplémentaires soient nécessaires sur le mur). Ainsi, la maison serait - à condition que l'expert n'ait pas d'objections - terminée extérieurement pour commencer, et un grand pas vers la rénovation serait fait. La rénovation intérieure tu peux ensuite l'aborder petit à petit, au fur et à mesure que l'argent est disponible. Cela peut prendre du temps, c'est sûr - seulement toi-même tu écris que tu as du temps. As-tu déjà pensé à avoir un entretien avec un financeur indépendant concernant la KfW ?

Tout le reste, je le considère personnellement comme inacceptable, car avec la procédure que tu décris cela restera sinon un gouffre financier ; cela restera toujours un bien ancien de toute façon.

Cordialement

luschi87

11.04.2012 13:29:36
Bonjour et tout d'abord merci beaucoup pour vos commentaires sur mon projet. Ce que tu as décrit (Bauexperte), c'est-à-dire changer les fenêtres, installer un nouveau chauffage, isoler la maison, etc., je l'ai déjà dit, que je veux faire cela (juste sans expert). Bien sûr, j'ai pensé à faire appel à un professionnel, mais je ne sais pas ce qu'il pourrait m'apporter de nouveau. Nous ne voulons absolument pas faire d'évaluation avant l'achat, car nous savons déjà que le terrain seul vaut bien plus de 150 000 € rien que par son prix au sol, et je l'obtiens à ce prix bas seulement parce que nous connaissons bien le propriétaire actuel et qu'il n'a personne à qui le donner. J'ai aussi pensé à une aide, par exemple pour le chauffage à pellets, et je vais m'en occuper dans les prochains jours. Concernant les travaux, j'ai dans la famille un maître maçon, un plombier et un électricien, je ne sais pas si leur expérience suffit pour réaliser les rénovations nécessaires (c'est pour cela que je vous ai demandé) et si vous me conseillez quand même de prendre un expert, je vais bien réfléchir, de toute façon je l'achèterai, car si ça ne marche pas, je peux toujours le revendre plus cher en cas de besoin... Ok, et pour ce qui est d'acheter du matériel "pas cher", je suis entièrement d'accord avec vous, je voulais juste expliquer comment je suis arrivé à ces sommes. Je vais probablement opter pour du matériel de meilleure qualité et emménager dans 1-2 ans, j'ai environ 5000 € par an à investir dans la construction avec mon salaire et la somme que je mets de côté chaque mois après toutes les déductions + nourriture et boisson, je pense qu'on peut bien avancer ainsi si le "minimum nécessaire" est prêt, non ?

Bauexperte

11.04.2012 15:55:55
Bonjour,

Tu ne devrais en aucun cas entreprendre cela sans expert. Si toi et le vendeur êtes d’accord, tu peux déjà commander une expertise de valeur ; le vendeur ne la verra pas car tu es le donneur d’ordre et le vendeur comprendra sûrement que tu dois discuter avec un expert des travaux de rénovation nécessaires, avant de peut-être solliciter un financement/des aides.

Oh, beaucoup de choses. En commençant par une description précise de la structure du bâtiment et en terminant par une estimation du coût des travaux ; s’il y a des problèmes imprévus – de ta part – il les mentionnera aussi.

Personne d’entre nous ne peut non plus le dire, nous n’avons pas de boule de cristal

Je suis tout à fait d’accord

Cordialement

Frida

30.04.2012 14:30:49
Je suis encore très inexpérimenté dans ce domaine, mais je serais curieux de savoir ce que vous avez payé dans le domaine de "Bauschutt"..? Donc pour les conteneurs..

Kartoffelbursch

29.04.2013 08:37:14
Bonjour, as-tu déjà un peu avancé avec ton projet ? Je suis sur le point d’acheter une maison et je sais déjà ce qui doit être fait après l’achat. Pour cela, j’ai fait appel à un expert qui a examiné la propriété au préalable. Le coût est de 450,- euros cash/Kralle. Peut-être que ce serait aussi une idée pour toi d’en savoir plus sur ta propriété. Quoi qu’il en soit, j’espère que ça va bientôt commencer pour moi aussi et que je pourrai alors présenter ici mon petit bijou (naturellement agrémenté de diverses questions sur mon projet personnel méga).