Explosion des coûts avant même que cela ne commence vraiment

• Erstellt am 26.01.2019 13:37:12

Wickie

27.01.2019 08:28:28
Oui, je vois aussi cela comme un problème, mais le principal est de rester calme ! Il faut maintenant établir un plan de bataille et ne pas paniquer. Sinon, on ne verra plus du tout la forêt...

kaho674

27.01.2019 09:07:38

Tu sais maintenant un peu comment ça se passe dans la construction. Si on ne fait pas attention, on paie vite deux fois plus que prévu. Je ne peux que te conseiller de reprendre la responsabilité, d'offrir maintenant un sourire las à l'architecte et de couper d'abord les robinets d'argent. Le projet est en pause jusqu'à ce qu'un concept soit en place, où tous les coûts s'intègrent de manière cohérente et compréhensible dans le budget et que les offres correspondantes soient également disponibles. Sinon, au revoir messieurs.

Tu devrais établir toi-même complètement la planification budgétaire. Cela fait partie du jeu quand on n'est pas Bill Gates. Ensuite, on discute aussi avec les parties concernées sur un autre niveau, lorsqu'on sait de quoi on parle.

La plupart ici ont une longue liste Excel sur leur ordinateur, où chaque poste, même le plus petit, est indiqué. Nous avions 3 colonnes : planification (matériel, taux horaire, éventuellement offres, etc.), offres (de préférence toujours 3) et somme des factures. L'objectif était bien sûr que les colonnes soient proches les unes des autres et que la somme en bas respecte le budget. On y travaille une semaine et on la corrige régulièrement pendant toute la construction. Ainsi, on garde une vue d'ensemble et une certaine sécurité. Je ne ferais jamais confiance aux entreprises externes, encore moins si leur salaire augmente avec le montant total.

blackm88

27.01.2019 09:17:21
Sans une telle feuille Excel, je n’aborderais jamais un projet comme celui-ci. Surtout dans le génie civil, il faut comparer en détail ce qui a été offert + ce qui a été facturé et ce qui a été ajouté en plus. Cela devient encore plus intéressant avec ton relevé, donc tout à partir de la signature du contrat. Ils parlent de petites sommes, généralement hors TVA (!), et ensuite ce ne sont que 600, 1100 ou 700... Je dis toujours : la confiance est bonne, le contrôle est mieux. Et ici, c’est bien ton argent et ta maison.

HilfeHilfe

27.01.2019 09:19:51
je le dis encore et encore. Dès qu’on aborde ce sujet, la TE [Lehrerin] bloque déjà mes commentaires. C’est malheureusement l’image typique de l’enseignant. On peut gérer les jeunes élèves, mais dans la réalité ça devient difficile quand ça devient critique.

HilfeHilfe

27.01.2019 09:27:48
Le drôle c'est que si on ne s'inscrit pas on lit quand même les [Beiträge der Müllerin] désolé pour ceux qui sont aussi amateurs

Nordlys

27.01.2019 09:33:11
Au secours, que se passe-t-il ? [Unterhopft] ? [Untervögelt] ? Ou même les deux ?

Oben