Estimation des coûts pour les installations électriques

• Erstellt am 07.06.2016 02:49:56

repentless

07.06.2016 12:49:54
Mille mercis pour les nombreux retours ! Ça nous rassure un peu. Je mettrai les détails ici dès que possible. Peut-être y aura-t-il encore quelques conseils pour l'exécution de l'installation elle-même. Ce serait sûrement très utile.

Ok, merci. 15 000 € aurait aussi été notre "intuition". Je vais télécharger les câblages - je dois encore clarifier rapidement les droits sur les plans.

La mention concernant les chambres d’enfants est TOTALE - donc la moitié par chambre.
Je vais télécharger l’offre - avec les plans ensuite.

Merci pour le conseil. Le réseau est présent dans chaque chambre. Principalement pour IPTV.
Comme presque tout est sur un seul niveau (une sorte de bungalow suspendu), le Wi-Fi devrait suffire pour le reste.

Les électriciens des autres propriétaires sont situés bien plus au nord, cela n’aide pas beaucoup.

Les spots sont certainement plus chers - surtout les travaux d’encastrement apparemment. Nous ne sommes pas de grands fans des spots. Dans la salle de bain et la cuisine en soutien, ok - mais pour le reste, on pourrait faire plus convivial avec des lampes normales, je pense.

Ok. Je vais bientôt télécharger les plans et volontiers les soumettre à discussion. L’estimation des prix confirme les posts précédents, merci !

Le tableau électrique est inclus, oui. En gros, c’est une offre complète de l’électricien lui-même.
Les autres questions devraient bien s’éclaircir avec les plans électriques. Pour ce que je sais, protection individuelle partout là où nécessaire.
Les spots seraient installés dans le plafond en béton.

On peut sûrement économiser 10 % sur les prises sans trop perdre en confort. Mais ça ne semble pas être le poste de coût principal.

Sebastian79

07.06.2016 13:06:00
Demander plus de fournisseurs - aussi parfois de petites entreprises.

repentless

14.06.2016 22:54:08
Salut,

ça se présente actuellement comme suit :

Nous avons demandé une offre à une autre entreprise, qui représente pour nous le minimum absolu en termes d’équipement. Coût un peu plus de 15 000.-- brut. Nous avons anonymisé cette nouvelle offre et l’avons donnée au premier électricien. Résultat : également un peu plus de 15 000.-- brut. Le programme d’interrupteurs est de marque reconnue parmi les fabricants connus et se situe dans la gamme de prix moyenne.

Personnellement, je trouve que même cette variante minimale est encore un peu trop chère... qu’en pensez-vous ?

lg

matte

15.06.2016 07:37:42
Je ne peux malheureusement pas apporter d'aide, car je suis moi-même encore en phase de planification, mais est-ce que je comprends bien que vous installez presque exclusivement des prises simples ? Pourquoi pas des prises doubles ou triples à certains endroits ? Trop cher ?

Cela devrait rester dans des limites budgétaires et je considère personnellement cela comme absolument nécessaire. Par exemple dans le salon derrière la télévision, dans la cuisine ou dans la chambre des deux côtés du lit.

Je suis un peu confus, dans le post initial tu dis construire dans le sud de l'Allemagne, mais l'offre affiche une TVA de 20 % et maintenant il est indiqué que le lieu de construction est en Autriche...

Sebastian79

15.06.2016 07:41:47
Je trouve les coûts pour le raccordement de la pompe à chaleur et de la ventilation vraiment abusés.

C'était (à part le fait que nous l'avons fait nous-mêmes) trois câbles, qui ont simplement été connectés directement dans l'UV. La pompe à chaleur demande un peu plus de travail, car il y a deux compteurs supplémentaires. Mais au final, peut-être 2 heures de travail ?

repentless

15.06.2016 08:51:39

Le nombre de prises ici est le minimum. Nous les avons en partie un peu augmentées. Bien sûr, il y aura des prises doubles/triples. Exactement aux endroits que tu as déjà mentionnés.

Concernant le lieu de construction - bien combiné, il se situe en Tyrol. En tant que Bavarois de naissance, je considère mes frères tyroliens comme faisant partie de la région sud-allemande. Je ne vois cependant pas les 1 % de TVA en plus comme un facteur de coût important.

Cela m’étonne aussi et je vais encore demander des explications. Surtout la ventilation de l’habitat est un appareil de 50 ou 60 watts – je ne m’imagine pas que ce soit compliqué.

Que pensez-vous des prix individuels des différentes positions ? OK / Pas OK ?

Cordialement