Calcul des coûts - Vos retours nous intéressent

• Erstellt am 12.01.2018 00:21:08

ypg

12.01.2018 08:28:28
Il manque pas mal de postes :
Eau de chantier et électricité à 500 chacun : s’agit-il des raccordements ou de la consommation ?
Une maison d’architecte prend en plus un peu plus de temps à construire, donc ajoutez généreusement le loyer et les raccordements.

Ensuite, il manque des choses comme les conteneurs, les toilettes de chantier, l’échafaudage et la grue. La route de chantier ne sera pas une position éventuelle...
Je peux imaginer que pour une construction d’architecte, les assurances jouent un rôle plus important que les 300 mentionnés.
Qu’en est-il de l’expert mentionné ?
Ensuite, l’expert pour la réglementation d’économie d’énergie pour ton 40+ ?
Ventilation contrôlée du logement : la nôtre a coûté il y a plusieurs années déjà plus de 10 000...
Escalier : escalier en béton à 5000 ?... Peut-être. Qu’en est-il des garde-corps, rambarde et revêtement ?
Citerne en béton : qu’en est-il du raccordement ? Du plombier ?
Et ça continue comme ça. Je n’ai certainement pas un œil d’expert pour voir ce qui manque...

Je considère que les calculs de coûts globaux, qui sont extrapolés à partir d’un prix au m² forfaitaire trouvé sur le web pour toute la surface d’une maison, sont très dangereux et non pertinents.
Les coûts des carrelages... je n’y crois pas non plus.

D’ailleurs, c’est le rôle de l’architecte de faire ce calcul. Il te dira aussi tout de suite ses honoraires selon la HOAI.

Bien sûr, vous voulez d’abord avoir votre propre aperçu, mais on peut dire sans aucun doute :
pour une maison conforme à la réglementation d’économie d’énergie (Kfw70), compte environ 2000€/m²... aujourd’hui ! Une Kfw40+ n’est pas et ne sera pas moins chère en 2019 !
Puis s’ajoutent les coûts annexes de construction, l’aménagement extérieur, etc...

Zaba12

12.01.2018 08:36:33
L'installation photovoltaïque m'a également frappé. Si vous avez cette configuration d'un installateur solaire, changez-le rapidement. Le rapport entre le stockage et les modules devrait être de 1:1. Afin que vous en profitiez. Au moins de fin avril à fin septembre.

Concernant les coûts de viabilisation : la commune pourrait vous demander de payer les frais de réalisation 0 à 2 ans après l'achèvement, ceux-ci se basent sur un prix par m² de surface habitable (réparti en 12,30€ pour les eaux usées et 0,50€ pour l'électricité - du moins chez nous).

arnonyme

12.01.2018 08:40:17
Oublie donc ces bêtises du KfW 40+. Personne n'en a besoin. KfW55 suffit largement et est aussi beaucoup plus facile à atteindre. Avec ça, vous tiendriez aussi mieux votre budget, je pense.

readytorumble

12.01.2018 08:46:41
Nous avons également recouvert un escalier en béton de pierre naturelle. Avec 5000, nous n'avons pas suffi, y compris la rampe.

[Baustraße]? Nous n'en avons pas eu
[ Kran]? Nous n'en avions pas besoin
[Strom + Wasser] nous en avons eu besoin de beaucoup moins de 1000, cependant nous avons emprunté une boîte électrique de chantier en privé et l'avons raccordée dans le garage automobile à côté. Nous n'avions donc pas besoin d'une connexion du fournisseur.

Qu'en est-il des eaux pluviales ? Nous avons construit une infiltration en [EL], mais cela a aussi coûté 2500 euros sans citerne.

Les aménagements extérieurs manquent complètement. Ici, on se trompe vite. Le porche d'entrée de la maison (2 marches) chez nous 2000€.
Bordures (bande de gravier), terrasses, pavés de cour, pelouse => Selon la taille, on peut rapidement atteindre 15 000 à 25 000 €.

Peter L

12.01.2018 10:26:54
Ui, je ne m’attendais pas à autant de commentaires en si peu de temps. Merci déjà pour cela. Je vais essayer de répondre aux points soulevés.

Oui, j’ai aussi trouvé que la peinture était un peu sous-estimée, mais je l’ai vu plusieurs fois ainsi et je l’ai pour l’instant laissée telle quelle. Pour la citerne, j’ai une offre avec toutes les connexions pour moins de 2500€. Certes, il faut encore ajouter la pose, mais cela coûterait encore le même prix ?
Pour les sols, je pense aussi avoir calculé plutôt généreusement. Si je regarde les prix parquet, il y en a beaucoup jusqu’à 40€/m². Nous avons maintenant compté 70€ + 5€ de matériel divers par m². Je ne comprends donc pas tout à fait que ce soit trop peu.

Qui a dit que nous voulions construire monolithique ? Nous planifions clairement en blocs silico-calcaires avec une isolation extérieure (ETICS). Une construction à ossature bois n’a pas ici d’avantage direct, n’est-ce pas ? Ici aussi, seule une isolation extérieure est appliquée.
Je pense aussi qu’une maison KfW40+ est nettement plus chère si on pense monolithique. Nous voulons cependant blocs silico-calcaires + ETICS et la dalle de sol est déjà très bien isolée. De manière peu experte, je pense donc qu’il reste à penser seulement aux fenêtres et à l’isolation de toiture.

Pourrais-tu peut-être nommer les postes et, si nécessaire, aussi justifier ?

L’aménagement extérieur n’est volontairement pas inclus. Comme la cuisine, etc. Mais c’est pris en compte et merci beaucoup pour la remarque. On ne sait jamais.
Le terrain à bâtir est situé dans un lotissement neuf, où les travaux de terrassement sont actuellement en cours. Ne peut-on pas supposer alors un terrain de construction plat ? Des connaissances ont construit dans la ville voisine, les terrains étaient semblables et, à mes yeux, plats. Donc pas en pente ni autre, ou faut-il toujours en tenir compte ?

Non, mais bientôt. Merci pour le conseil.

Ici, j’ai fait une faute de frappe ! Je voulais dire 2600€/kWp et nous calculons avec 8 kWp. Cela ferait 20 800€. Nous avons choisi ici les coûts de Sonnenbatterie et donc prévoyons 25k. Le stockage est nécessaire pour KfW40+, mais sinon aussi cela a du sens à nos yeux. Par exemple, avec 8 kWp de SonnenCommunity tu obtiens annuellement 5 500 kWh gratuitement si tu mets à disposition 3 % de ta batterie pour équilibrer la puissance réseau. De plus, ton autonomie augmente (par exemple la nuit). Tu es aussi le premier à ne pas recommander de batterie. On peut se passer de la batterie si l’installation photovoltaïque ne peut pas du tout couvrir la demande.

Consommation et selon certains blogs, cela devrait correspondre. Certains ont parfois utilisé plus d’eau que d’électricité, ou inversement, mais en général, les deux étaient en dessous de 1k.

Oui, je pensais à inclure le double effort et les intérêts de mise à disposition. Je n’étais pas sûr de les inclure (comme par exemple pour le jardin), mais je vais probablement compléter cela.

Nous avons oublié le container et la toilette de chantier. Merci ! L’échafaudage est inclus dans la façade. Pour la grue, je dois regarder si et pour quoi nous en avons besoin.

C’est intégré dans le budget de 31k. Il y a aussi un financement KfW allant jusqu’à 4k. Cela porterait donc à 35k disponibles.

Nous ne faisons pas confiance à ces coûts non plus sans réserve, mais ce sont de bons points de repère. Par exemple, si l’on veut s’informer sur les coûts, on renvoie volontiers à ces prix au m² dans les forums.

Intéressant… je viens de lire que cela est nécessaire en cas de seconde viabilisation. Maintenant la question est de savoir si c’est une exception ou la règle.

Combien cela vous a-t-il coûté ? Nous prévoyons d’utiliser une rambarde en béton.

Oui, pour le jardin, nous comptons aussi environ 20k, mais nous n’avons pas encore de données précises. Tes 15-25k correspondent alors. Mais à d’autres coûts et remarques, je vois que nous ne sommes pas si loin que ça.

tomtom79

12.01.2018 10:35:26
Est-ce que je néglige les coûts pour les [Kalksandsteinen Steinen] et la [Filigrandecke] ?