Daniel87
10.02.2013 22:36:55
Je n'aime pas les longs trajets : une fois au rez-de-chaussée, pour aller à la cuisine, il faut traverser toute la maison une fois en diagonale... et ce n'est pas vraiment petit. D'autre part à l’étage, jusqu’à la salle de bain, là aussi il faut traverser la chambre et le dressing avant d’atteindre les toilettes. Se préparer rapidement ou faire ses besoins urgents, c’est impossible De plus, je me sentirais un peu enfermé en prenant un bain.
Juste pour noter le conseil ci-dessus : notre baignoire coûte plus de 1000, car elle mesure 180 x 80.
Le style avec les histoires rondes et les balcons est une question de goût. Personnellement, je n’aime pas les pièces surdimensionnées.
C’est quoi cette ventilation ? La mienne coûte environ 7000 de plus (pour 135 m²)
Bonjour,
les trajets étaient voulus ainsi par nous. Explication : notre jardin (et sud) se trouvent à droite de la maison, c’est aussi là notre jardin (le terrain s’étend en largeur, pas en profondeur). C’est pourquoi le salon et la salle à manger sont orientés sud. Le garage est donc à gauche de la maison – comme nous voulions passer du garage à la cuisine en passant par la réserve, la disposition des pièces s’est imposée ainsi. Nous ne voulions pas d’accès à la cuisine depuis le couloir, sinon la cuisine n’aurait pas un seul mur sans porte ni fenêtre...
À l’étage, c’est pareil pour la salle de bain, nous voulions un accès exclusif à la salle de bain. C’est pour cela qu’il y a une salle de bain pour enfants Nous avions déjà vu la baignoire "en vrai" et elle nous a beaucoup plu.
Qu’entends-tu par surdimensionné ? C’est juste une grande maison !
Le système de ventilation sera un Vaillant RecoVair 350. Prix selon devis de notre chauffagiste local.
Cordialement