Krampmeier
16.02.2014 01:17:23
Aujourd'hui est arrivé par lettre recommandée avec accusé de réception une lettre formulée de manière extrêmement désagréable de la part de notre promoteur immobilier. L'entreprise du nord de l'Allemagne construit actuellement une maison en rangée pour nous. En principe, les maisons auraient déjà dû être achevées en octobre 2013. Depuis janvier 2014, une (faible) tranche du contrat est également exigible. Tant que les travaux avancent à un rythme normal, il devrait toutefois être possible sans problème de terminer la baraque encore en avril. Le promoteur exige maintenant que nous acceptions la garantie jointe émanant d'une société d'assurance comme sécurité pour « [die Rechtzeitige Herstellung des Werkes ohne wesentliche Mängel] » et en échange que nous payions dans un délai de 10 jours les 5 % du prix d'achat que nous avons retenus conformément au contrat. Quand je réfléchis à la situation dans laquelle je prendrais une telle mesure, cela me donne un très mauvais pressentiment. Pour obtenir l'argent environ 2 mois plus tôt, le promoteur accepte les coûts et les efforts liés à une garantie ? Quelqu'un ici connaît-il ce sujet et peut-il me dire quelque chose sur les éventuels arrière-plans ? Le promoteur peut-il vraiment exiger aussi simplement la transformation de la garantie ? Y a-t-il des inconvénients pour moi ? Je peux imaginer que l'application des réclamations contre l'assurance est plus difficile que la retenue de la garantie jusqu'à la réparation des défauts. Le promoteur se prépare-t-il donc déjà à livrer une maison défectueuse ou inachevée ?