Sélection du fabricant de ventilation résidentielle contrôlée - Comment procéder ?

• Erstellt am 05.10.2020 22:38:14

exto1791

07.10.2020 09:15:36

Viessmann est-il aussi recommandé dans le domaine des pompes à chaleur air-eau ? J’ai l’impression que tous les chauffagistes de ma région travaillent exclusivement avec Viessmann :/

Golfi90

07.10.2020 09:16:55
Nos voisins ont une pompe à chaleur air-eau Viessmann. Jusqu'à présent, ils sont satisfaits. L'unité extérieure n'est pas non plus bruyante. En tant que voisins, nous pouvons donc juger cela.

Ötzi Ötztaler

07.10.2020 09:37:49

Selfio à ma connaissance aussi

Mycraft

07.10.2020 10:23:31
Je n'ai rien de négatif à rapporter concernant Viessmann, même en ce qui concerne la pompe à chaleur air-eau. Un projet que j'ai suivi l'année dernière a été construit avec cette même pompe à chaleur air-eau parce que le planificateur la proposait. Les maîtres d’ouvrage sont toujours entièrement satisfaits.

Il convient également de mentionner ceci. Il faut absolument choisir une ventilation contrôlée du logement avec échangeur d’enthalpie et de préférence avec des filtres à découper soi-même à partir d’un rouleau. Des choses comme la tuyauterie, etc., sont largement surestimées. On peut pratiquement utiliser ce qui traîne ou ce qui est disponible.

Et le plus important de toute la technique dans la maison, qu’il s’agisse du chauffage, de la ventilation ou de la climatisation, c’est que l’entreprise exécutante doit connaître la technique/le fabricant et être capable de l’installer sans problème. Il n’est pas rare que des détails, qui peuvent fortement influencer le résultat, fassent la différence, et si on ne connaît pas les astuces parce qu’on n’a jamais installé cette installation, cela pourrait mal finir.

exto1791

07.10.2020 10:53:16

Nous avons également beaucoup de mal à faire confiance à l'entreprise de chauffage ici... Je ne me sens tout simplement pas capable de "planifier" moi-même l'installation – je dois finalement aussi avoir confiance en mon entrepreneur général, ou plutôt dans la spécialité concernée.

Lors de notre dernière conversation, l'entrepreneur général a dit : "Oui, notre entreprise xx est super et installe tous les jours dans de nombreux immeubles résidentiels, etc., uniquement des pompes à chaleur air-eau Viessmann avec système de ventilation... Il fait tout super bien ! Ce qui me dérange cependant, c’est que le patron de l’entreprise xx ne réalise pas personnellement la réception des travaux, mais que c’est moi (c’est-à-dire le chef de notre entrepreneur général) qui dois effectuer la réception du chauffage." Cela m’a rendu un peu méfiant... J’ai un peu peur ici de ne pas pouvoir instaurer de confiance et que mon chauffagiste m’installe n’importe quoi.

Mycraft

07.10.2020 14:21:33
Tu n'as pas besoin de tout planifier toi-même. Il y a des gens qui ont les compétences nécessaires et tu l’achètes aussi. Lors de la réception, tu dois bien sûr être présent et apposer ta signature, puisque c’est toi qui paies. Quand tu achètes une voiture, ce n’est pas le patron qui te la remet et l’explique, mais les employés (en règle générale). Laissons de côté tous les cas particuliers. Pour gagner la confiance, tu peux simplement faire un peu de recherche auprès de ceux qui sont clients de ladite entreprise. D’après mon expérience, les gens sont bavards et aiment aussi dire où ça coince.