Sélection du fabricant de ventilation résidentielle contrôlée - Comment procéder ?

• Erstellt am 05.10.2020 22:38:14

blackm88

06.10.2020 09:59:17

Qu'est-ce qui s'y oppose ? Nous n'en avons jamais plus eu sans.

Mycraft

06.10.2020 10:00:11
Ah, avec KNX, on peut faire fonctionner n'importe quelle installation, il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion explicite. Parce que la technologie à l'intérieur est simple, il n'y a rien à garder. Il suffit juste d'ajouter une interface. Bien sûr, avec une "passerelle correcte", on a une multitude de paramètres et de réglages qui s'ajoutent aux commandes manuelles, mais il faut décider soi-même si on veut supporter le coût supplémentaire.

Quelques canaux d'actionneurs et quelques capteurs, et on peut déjà contrôler et surveiller toutes sortes de choses sans connexion KNX native.

Les capteurs de CO2 et de COV représentent cependant un énorme avantage pour toute installation, peu importe comment elle est ensuite contrôlée ou commandée globalement. Mais ici, c'est un peu comme le dicton "Ce que l'on ne connaît pas, on ne le regrette pas".

Ybias78

06.10.2020 10:01:04

Il a écrit que pour une ventilation résidentielle contrôlée 55, il faut une ventilation résidentielle contrôlée. Et ce n'est pas vrai. Pour Kfw 40 et 40+, on ne peut pas s'en passer. Mais pour une ventilation résidentielle contrôlée 55, il ne faut pas de ventilation résidentielle contrôlée. Pour les 12k €+, tu ferais mieux d'acheter une installation photovoltaïque.

Mycraft

06.10.2020 10:05:31

Je ne suis absolument pas d'accord. Le photovoltaïque ne pourra jamais m'offrir le confort que j'obtiens grâce à la ventilation contrôlée de l'habitat. Chacun a simplement des priorités différentes.

IMHO : d'abord ventilation contrôlée de l'habitat, puis (s'il reste de l'argent) photovoltaïque, et pas l'inverse.

Tolentino

06.10.2020 10:16:54
Ce ne doit pas forcément être KNX non plus. Il existe des pompes à chaleur et des systèmes de ventilation contrôlée qui communiquent entre eux via BUS. Cela est également éligible aux subventions. Malheureusement, il faut généralement rester chez un seul fabricant. Pour moi, ce sera maintenant par exemple Vaillant.

Bookstar

06.10.2020 10:19:20
Les gens, la ventilation contrôlée des logements dispose aujourd'hui d'une application et d'Internet. Pour cela, on n'a absolument pas besoin de tout le bazar des bus. Keep it simple