kati1337
28.02.2023 21:39:10
Pourquoi ton mari ne peut-il pas le faire ?
Mon pauvre mari fait en ce moment absolument tout, de la prise en charge complète du premier-né, à la gestion du ménage, en passant par le gagne-pain. Lui demander encore cela – potentiellement quelques heures avant la naissance – serait un peu trop. D’autant plus que nous n’avons pas non plus les affaires et la peinture prêtes pour ça. Je suis malheureusement assez inutile depuis quelques semaines. À cause de quelques problèmes de santé antérieurs, les dernières semaines de grossesse se passent surtout à rester allongée.
Mais quand ça commencera, le petit restera de toute façon d’abord chez sa grand-mère, et ensuite je pense que pour la solution à court terme du problème du mur, on pourra faire appel à la famille. Mon mari n’aura donc pas à le faire tout seul. C’est bien pour ça qu’on a déménagé ici, enfin avoir la famille à proximité. ;)
Je ne prends pas ça à la légère, les enfants ont déjà de mauvaises chances en matière d’allergies, cela court dans les deux branches de la famille...
alors je te souhaite techniquement,
une bonne glissade :rolleyes:
Merci, je me le souhaite aussi. J’ai combattu pendant 2 semaines contre une induction parce que je craignais une « mauvaise glissade », even si on ne sait jamais à l’avance.
Avec un bébé, je n’y entrerais pas du tout.
Nous non plus, le bébé dort de toute façon dans notre chambre. Nous nous occuperons de la pièce concernée le plus rapidement possible. Mais à part ça, tout va vraiment bien. Si on n’avait même pas déplacé la commode, on ne l’aurait jamais remarqué. Tout le reste dans la pièce, les coins, les embrasures de fenêtres – c’est parfait, il n’y a pas la moindre tache. La pièce est aussi très régulièrement aérée et nettoyée, c’est vraiment très concentré sur le mur où la douche donne dessus.
Et crois-moi – la dernière chose que je voulais, c’était rentrer de la maternité avec mon nouveau-né et devoir ouvrir la porte de cette « bicoque » en transition. Mais la vie est ce qui arrive pendant qu’on fait d’autres projets. Et apparemment on n’est jamais plus fertile que quand on n’est pas pressé. :D
Quand la vente de l’ancienne maison était bouclée et que nous savions qu’on allait déménager, nous avions décidé qu’un deuxième enfant était désiré. C’est là qu’on a « joué le jeu », en s’attendant, à mon âge, à ce que cela prenne un certain temps avant que ça se manifeste. Bah, ça a pris un certain temps – environ 2 semaines. :D
Pendant un bon moment, nous avons même espéré que la maison serait prête plus vite que le bébé – mais même avec notre construction qui a plutôt bien avancé jusqu’ici, il y a eu quelques retards inévitables. Donc on prend ça comme c’est maintenant. Les premiers pas, la petite les fera quand même sur le parquet du nouveau salon. Et on aura toujours une bonne histoire à raconter quand on repensera aux 1-2 dernières années. =)