Schorsch_baut
28.02.2023 18:59:38
Oui, il ne s’en approche pas vraiment, mais je préfère quand même sécuriser au cas où, pour qu’il n’y ait pas accès. Nous avons maintenant pensé que nous pourrions aussi simplement commander un deuxième adaptateur pour la table à langer, ainsi nous pourrions laisser sa chambre telle quelle, afin qu’il ne puisse toujours pas accéder à ce mur, mais sans rien qui soit directement contre. Cela prévient aussi la jalousie (« pourquoi le bébé a mes affaires ») et nous tue donc deux oiseaux avec une pierre.
Merci quand même pour vos conseils, l’option d’enlever le papier peint et de peindre avec une peinture à la chaux, comme proposé ici, nous pourrions aussi la mettre en œuvre après la naissance du bébé.
Je ne peux que le déconseiller fortement. Mon neveu a aujourd’hui sept ans et a développé de l’asthme et une sévère allergie aux spores de moisissure quand il était bébé, après que ses parents ont négligé un dégât des eaux et la moisissure derrière l’armoire de la chambre. Les spores de moisissure sont non seulement toxiques mais aussi de puissants allergènes. Je ne laisserais aucun enfant dormir ou jouer dans une pièce avec de la moisissure. Cela peut même entraîner des infections fongiques des voies respiratoires.
Enlevez le papier peint et peignez avec une peinture à la chaux - une vraie peinture à la chaux ! - aucune moisissure ne peut y pousser. Et surtout, ne mettez rien contre ce mur ! Je ne comprends pas comment des parents peuvent accepter ce risque pour leur enfant. C’est vraiment connu que ce n’est pas anodin.
Et les produits anti-moisissure ne sont pas non plus très sains quand ils sont efficaces.