Limiter la moisissure sur un mur avec papier peint (temporaire)

• Erstellt am 28.02.2023 14:45:53

Schorsch_baut

28.02.2023 18:59:38

Je ne peux que le déconseiller fortement. Mon neveu a aujourd’hui sept ans et a développé de l’asthme et une sévère allergie aux spores de moisissure quand il était bébé, après que ses parents ont négligé un dégât des eaux et la moisissure derrière l’armoire de la chambre. Les spores de moisissure sont non seulement toxiques mais aussi de puissants allergènes. Je ne laisserais aucun enfant dormir ou jouer dans une pièce avec de la moisissure. Cela peut même entraîner des infections fongiques des voies respiratoires.
Enlevez le papier peint et peignez avec une peinture à la chaux - une vraie peinture à la chaux ! - aucune moisissure ne peut y pousser. Et surtout, ne mettez rien contre ce mur ! Je ne comprends pas comment des parents peuvent accepter ce risque pour leur enfant. C’est vraiment connu que ce n’est pas anodin.
Et les produits anti-moisissure ne sont pas non plus très sains quand ils sont efficaces.

Nida35a

28.02.2023 18:59:53

alors je te souhaite, tout simplement,
une bonne glissade :rolleyes:

Costruttrice

28.02.2023 20:15:21
Oh je souhaite tout le meilleur !!! Concernant la moisissure : j'aurais aussi des inquiétudes à laisser un enfant dormir là à cause des spores. Je nettoierais tout d'abord, bien aérerais et ne mettrais rien devant. C’est évidemment une mauvaise période maintenant…

kati1337

28.02.2023 20:20:28

Merci beaucoup.
Oui, c’est justement ça, je ne peux pas arracher les papiers peints si peu de temps avant l’accouchement. :)
Je n’aime pas du tout non plus cette histoire de spores. J’aimerais partir d’ici hier, mais certaines choses, on ne les sait tout simplement pas à l’avance. Ces conditions avec les infiltrations d’eau étaient tout simplement inconnues de tout le monde. Et dans 3-4 mois, notre maison sera prête à être habitée. Déménager encore une fois pour 3 mois entretemps, avec un nourrisson, est organisationnellement impossible.

Par contre, je trouve le conseil concernant la peinture à la chaux très bien. On pourra le faire dès que je ne serai plus complètement mal en point.

Schorsch_baut

28.02.2023 20:31:02

Pourquoi ton mari ne peut-il pas le faire ? Cela ne prend pas une demi-journée. Mets un masque, désinfecte bien le papier peint avec une solution chlorée, fais-le tremper et enlève-le. Laisse sécher et repeins deux fois. Ensuite, nettoie bien la pièce et lave tout ce qui est lavable. (J’espère qu’il n’y a pas des vêtements d’enfant dans la commode ?)
Je ne tarderais pas, surtout maintenant qu’il fait plus chaud et que l’humidité de l’air augmente encore. Ce n’est pas juste un petit coin à une fenêtre, c’est un mètre carré !
Pour mon neveu, tout le monde pensait d’abord qu’il avait juste un gros rhume et un pseudo-croup. Ils sont allés plusieurs fois à l’hôpital avec le bébé. Les enfants sont très sensibles à la moisissure, l’asthme est souvent une conséquence. On ne souhaite ça à personne.
(Et bon courage pour la période à venir !)

Jurassic135

28.02.2023 20:34:47
Tout d’abord, tous mes vœux pour la naissance et le temps avec bébé!

Une amie avait de la moisissure dans sa chambre quand elle était adolescente, cela est apparu plus tard. À cette époque, elle souffrait très souvent de maladies respiratoires. Avant d’emménager et après avoir quitté les lieux, ce n’était plus le cas. Ce n’est vraiment pas à prendre à la légère. Je fermerais immédiatement la chambre d’enfant et mettrais le petit dans une autre pièce ou dans la chambre des parents, afin qu’il ne soit exposé à aucun risque ou du moins à un risque moindre. Avec un bébé, je ne rentrerais même pas dans cette pièce.

C’est évidemment embêtant, mais mieux vaut que tous les membres de la famille soient en bonne santé dans moins de pièces que de prendre des risques pour la santé durant les 3-4 derniers mois. Dans la nouvelle maison, vous vivrez alors de nouveau avec la répartition souhaitée.