Je ne veux pas simplement passer à autre chose sur ce sujet. Ce n’est pas possible que tout dépende de ce capital propre. D’autres familles construisent aussi et disposent de beaucoup moins.
D’où sais-tu combien ils avaient ? Peu nombreux sont ceux qui sont honnêtes à propos de leurs injections d’argent. Personne ne mentionne l’argent qu’ils n’ont pas dilué eux-mêmes.
Mais j’ai peur qu’ils se moquent de moi avec ce E
Bah... peu importe qui rit ou non, si vous ne commencez pas à pleurer pendant la construction parce que le financement ne tient pas du tout.
C’est comme ça. Une fois que tu as un crédit à la consommation, les banques l’incluent dans vos frais de subsistance. Vous obtenez donc moins d’argent et plus de regards de travers. Le crédit à la consommation ne passe pas inaperçu, le prêteur le voit bien...
Alternative sans modèle local 480000 pour le terrain mais nous avons une offre pour une maison à ossature bois clé en main à 180k moins électricité, sols, portes et carrelage. Je fais cela moi-même. On peut encore économiser 20k.
Clé en main sans ceci ni cela.
Non, soyons sérieux : quel genre d’appât est-ce encore ? La dalle est-elle incluse ? Combien de frais annexes sont prévus ? Les aménagements extérieurs entrent aussi dans EL, mais le matériel doit être acheté également. Il faut en général une nouvelle voiture après les multiples transports personnels... ah. Je ne veux même pas expliquer en détail que construire une maison avec des moyens trop justes ne fonctionne presque jamais.
Tous ceux qui ont construit ici savent combien une marge de manœuvre financière est importante.
Ici, on ne joue absolument pas avec des chiffres réels : d’abord établissez un calcul, puis calculez un crédit réel (les crédits à la consommation sont aussi une arnaque, autant que j’en ai entendu parler), parlez à un expert en financement et enlève tes lunettes roses.