Projet de construction - structure multipartite - expériences ?

• Erstellt am 10.07.2024 21:39:40

deranfaenger

10.07.2024 21:39:40
Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur ce forum lors de mes recherches et j’ai déjà essayé de me renseigner ici et là, mais je suis finalement arrivé à la conclusion qu’il serait probablement judicieux de créer directement un sujet dédié (excusez-moi si j’ai agi un peu précipitamment). Pour commencer - je suis un parfait débutant dans ce domaine, je n’ai jusqu’à présent ni acheté ni construit de bien immobilier.

Nous cherchons depuis un certain temps dans la grande région de Cologne une maison et comme vous pouvez certainement l’imaginer, ce n’est pas chose aisée. Bref - nous avons maintenant repéré un bien immobilier ou plutôt un projet que nous examinons déjà depuis quelques semaines de fond en comble (entre autres avec l’aide d’un avocat), néanmoins j’aimerais aussi solliciter ici les conseils du forum, notamment parce qu’à mon avis il s’agit d’une affaire un peu plus complexe (et le promoteur immobilier a déjà été mentionné sur ce forum il y a quelques années – mais je n’ai malheureusement pas pu contacter directement les utilisateurs concernés).

1. Nous devrions acquérir une parcelle de terrain en copropriété / à parts égales. Sur le terrain se trouve actuellement une maison qui doit être démolie. Le terrain sera ensuite divisé après relevé.
2. Le promoteur immobilier effectue les travaux préparatoires, c’est-à-dire qu’il se charge des devis pour les travaux à réaliser, de la demande préalable de permis de construire, etc., puis remet le dossier à
3. L’entreprise de construction qui doit construire la maison (une maison mitoyenne en rangée double). (Un franchisé d’un constructeur de maisons en dur)