Financement de la construction oui ou non ?!

• Erstellt am 18.12.2016 20:39:55

toxicmolotof

20.12.2016 12:52:46

Quel genre de plaisantin es-tu donc ?

Je ne sais pas combien de fils de ce genre tu as déjà lus ou même auxquels tu as répondu ici, mais ta manière ambivalente d’attribuer les autres au groupe des « Peter Zwegat », tout en étant toi-même capable de bien distribuer, est au moins comparable.

Toutes les questions posées ont leur raison d’être, d’autant plus que 90 % des questions ici portent sur des réflexions à propos de ces sujets précis, et tout se joue là-dessus ou tombe.

Je vais simplement ne pas faire de remarque sur les erreurs que tu as faites.

Peut-être que dans les dépenses de 3200 euros, il y a aussi 1000 euros de loyer froid et 300 euros de charges. Alors cela ne me paraît pas irréaliste, juste comme hypothèse fictive.

Mais comme ma boule de cristal et celle de la plupart des autres ici sont malheureusement en révision à cause d’une vidange d’huile, nous demandons simplement.

PS : La première chose qu’une banque fait, c’est d’ailleurs exactement ce genre de numéro à la Peter Zwegat... Que le TE le veuille ou non. S’il est déjà habitué, ça ne fait pas de mal.

Caspar2020

20.12.2016 12:53:13

Cela n’a pourtant rien à voir avec Zwegat. Mais les informations sont tellement vagues, voire dix fois plus ambiguës, qu’on ne peut que faire de la lecture de marc de café. Personne n’a non plus demandé de poster des données personnelles ou de télécharger des justificatifs.

Mais jusqu’à présent, c’est le silence ; c’est pourquoi personne n’a répondu à la question principale.

C’est vraiment une accusation étrange. Qui ici pose des questions non crédibles ?

Le financement immobilier est un produit assez fortement réglementé en Allemagne (depuis WIKR encore plus), et désormais aussi assez « standardisé », car la marge pour les banques a beaucoup été mise sous pression ces dernières années.

Comment définis-tu un partenaire « sérieux » ?

Il faut absolument aller voir plusieurs « partenaires » (au moins la banque principale, et au moins un des grands intermédiaires), pour pouvoir évaluer les offres et les partenaires respectifs, mais aussi développer un certain ressenti concernant les avantages et les inconvénients.

Les courtiers à la commission ont l’avantage de pouvoir trouver des partenaires adaptés, en particulier quand, par exemple, on ne dispose pas de 20 % ou 40 % de fonds propres. Mais on ne sait pas. C’est pourquoi, dans ce cas, il ne faut pas lire dans le marc de café.

Si l’on parle seulement avec les banques locales (et dans certaines villes il n’y en a qu’une ou deux), on se limite beaucoup, car ces banques sont liées à leurs propres produits et constructions respectifs. (Par exemple, les Sparkassen ne peuvent souvent pas accorder de prêt amortissable classique sur plus de 15 ans ; au-delà, uniquement avec des constructions basées sur des contrats d’épargne-logement)

sirhc

20.12.2016 13:47:46
@Kapastoo
Tu fais quelques hypothèses sur les coûts (résidence secondaire, désir d’enfant) faute d’informations et tu philosphes ensuite à ce sujet. On verra quel est ton taux de réussite, sinon ce sera un effort vain. Il n’est même pas clair qu’un loyer soit actuellement payé, puisque l’on parle seulement de « [Abzug aller Kosten] ». Peut-être que le demandeur habite encore gratuitement chez ses parents, que maman fait les courses, cuisine et fait la lessive, tandis qu’il entretient une super voiture de sport. Je pourrais aussi formuler cette hypothèse et m’en amuser. ;)

Peut-être aurait-il fallu formuler les questions de manière plus conviviale, mais sans réponses à celles-ci, cela ne mène à rien ici.

Kaspatoo

20.12.2016 13:57:01
Alors je me suis mal exprimé, désolé.

Je veux dire que quand on (je) lit cela, les questions ciblées sur la situation personnelle semblent très directes et on ne sait peut-être même pas "à quoi servent ces questions".

Je ne voulais pas non plus écrire de manière ambivalente, mais j'ai repris les questions, fourni des explications et, sur la base des informations données (il y a 800€ disponibles provenant de deux salaires), j'ai exprimé mes inquiétudes.

Il se peut que peu d'informations n'aident personne, mais je trouve que les réponses correspondantes sont généralement peu accueillantes. C'était ma motivation pour écrire ce qui précède.

toxicmolotof

20.12.2016 14:00:55
Tout va bien, tu es ici depuis seulement 100 messages.

Mais quand on a déjà traité plusieurs fils de discussion de ce genre et que de nouveaux apparaissent où les mêmes points manquent sans cesse... Oui, alors cela se passe comme ici.

En ce sens, oui, ta suggestion est juste, mais je considère d'abord que les personnes qui posent les questions ont la responsabilité de fournir toutes les informations importantes. La plupart le font ici en tant que hobby, pas pour gagner de l'argent.

DNL

20.12.2016 21:46:13
Je suis aussi toujours très en faveur d'un ton convivial et je trouve que les questions sont toutes tout à fait objectives.

Ce n'est même pas clair, c'est pourquoi les questions sont aussi nécessaires. Il pourrait aussi être entendu que le loyer actuel + 800 sont disponibles.