Le financement d'une maison individuelle est-il possible ?

• Erstellt am 19.03.2013 12:27:08

Wastl

20.03.2013 09:39:13

Concernant le point 3 : n’oublie pas l’étude de sol. Regarde ce que la Sparkasse enlève et ce qu’elle remplit – qu’avez-vous négocié à ce sujet ? Là aussi, il peut y avoir des pièges extrêmes (par ex. : un sol contaminé doit être éliminé plus cher que du gravier) qui coûtent cher.
Concernant le point 4 : chaque raccordement de maison est différent. Il vaut mieux demander à la mairie. Cela dépend de la distance de ta maison au raccordement principal, des conduites entre les deux, etc. Ne sois donc pas trop hâtif.

Der Da

20.03.2013 11:20:53

Jamais :) Ce que vous envisagez, c’est près de 500 m² de papiers peints, de peintures, de colle et d’apprêt.
Et environ 120 m² de revêtements de sol, d’isolation phonique, de colle à carrelage, de plinthes. Rien que pour cela, nous avons eu plus du double en coûts de matériaux. Carrelage à 30€/m², sols en liège à 20€/m², papiers peints à 7 €/18 m, 150 l de peinture à 3€/l, 20 paquets de colle et 200 € pour l’apprêt.

Même si vous choisissez tout dans la gamme de prix la plus basse, cette somme sera juste pour toi. Et on peut s’imaginer à quoi cela ressemblera après 2 ans.

En tant qu’expert en construction, je considère que le prix de la maison est trop bas. L’important pour vous d’abord, c’est combien d’argent vous avez vraiment. Quel montant de crédit est possible. Ensuite, on planifie le reste. Je peux déjà te dire que vous devrez refinancer, annuler la garage et le jardin, et probablement emménager dans un chantier :)

Brisch

20.03.2013 11:46:31

J’ai listé , entre autres, des coûts (à ajuster bien sûr individuellement). Tu peux compter environ 10 000 € rien que pour les revêtements de sol (pour un total d’environ 135 m²) (+- car la qualité et le choix des matériaux + EL peuvent toujours varier au cas par cas).

Pour le reste, je rejoins les avis de Bauexperte et de Der Da.

Der Da

20.03.2013 12:17:30
Tu as payé des prix incroyables pour les travaux des artisans... nous avons payé seulement un tiers de cela pour le parquet et les carreaux.

Tinilein90

20.03.2013 12:21:16
Bonjour à tous,

@Wastl
Nous avons déjà fait réaliser une étude de sol.
Je vais demander à nouveau à la Sparkasse ce qui est exactement inclus, nous avons un rendez-vous demain.

Nous avons trois rendez-vous bancaires dans les deux prochaines semaines, nous allons voir combien de crédit nous pouvons nous permettre, ou plutôt combien de maison nous pouvons nous permettre.

Nous devrons poser nous-mêmes environ 90 m² de sol, vous avez raison, avec les 3800€ prévus, ça va être très juste ! Je ne voulais pas non plus de la mauvaise qualité qui ressemble à ... après quelques mois :(

Peut-on faire vérifier quelque part la description des travaux ?

Qui peut encore se permettre de construire une maison de nos jours ? Incroyable... !
J’entends toujours des montants de 300 000 / 400 000 €...

Der Da

20.03.2013 12:26:34

Eh bien, il faut le vouloir et le pouvoir. Je parie que si les taux d’intérêt n’étaient pas aussi bas, pas autant de gens y penseraient... Le loyer n’est pas si mal quand on trouve le bon logement.
Je pense qu’un bien immobilier occupé par son propriétaire est le pire investissement possible, car ce que tu y investis, tu ne le récupéreras jamais :)

Et c’est toujours comme ça, taux bas, prix élevés, taux élevés, prix bas...

Dans 10 ans, il y aura des biens immobiliers par milliers, de gens qui se seront fait vendre un financement sur 10 ans. :D

Je n’aurais pas pensé non plus que la somme finale serait si élevée, mais justement chez nous en ville, il est moins cher de construire soi-même que de payer un loyer de plus de 1000 €.