Financement de construction de plus de 700k - L'offre est-elle correcte ?

• Erstellt am 04.06.2021 20:08:43

ypg

05.06.2021 21:06:06

Non, la cuisine et les frais annexes de construction sont compris dans les 100 000.
Rien que pour la maison avec sous-sol 500 000 ! Comment arrives-tu à 145 m² ? Ce n’est indiqué nulle part. Et comme il n’y a pas d’autres informations sur la taille, je suppose que je ne me trompe pas trop avec 160 m² plus sous-sol. Si ce n’est pas même prévu plus grand.
Mais apparemment, aucun auteur du sujet ne veut entendre qu’il faudrait se séparer de 30 m² ou de son portefeuille d’actions pour avoir une vie plus détendue, parce que c’est immédiatement perçu comme une concession négative.

Platoni89

05.06.2021 22:07:33
Merci pour les propositions en partie vraiment constructives !
La réflexion est bien sûr de faire baisser un peu la somme et de la couvrir davantage par des fonds propres et/ou de (partiellement) liquider le [Depot], le problème étant la double charge jusqu’à la mise à disposition du logement, puisque la maison ne sera prête à être habitée que dans 26 mois et que des intérêts de mise à disposition seront donc encore dus, pour lesquels nous voulons disposer de suffisamment de réserves. Les coûts des travaux de terrassement sont également difficiles à estimer à l’avance.
Je sais qu’il existe des prestataires qui construisent plus rapidement (et moins cher), mais nous avons mis beaucoup de soin dans la comparaison des fournisseurs de maisons et sommes maintenant plus que satisfaits de la qualité et du service.
Il ne s’agit d’ailleurs pas de 160 m², mais un peu plus de 140.
Nous ne voulons faire aucune concession ni sur la taille ni sur la qualité de la maison, car nous préférons financer plus longtemps une maison entièrement conçue selon nos besoins plutôt que de financer plus rapidement un compromis médiocre.

driver55

06.06.2021 11:38:14
Fondamentalement :
Qu'il soit possible de le présenter de manière sensée ou non, cela doit de toute façon se faire bien avant l'achat du terrain et la planification/obtention d'offres pour la maison (établissement d'un budget) !

Avec qui ou quoi cela a-t-il été discuté ? La banque principale a-t-elle donné un feu vert de principe ?

Hm, le prix de la maison est-il au moins fixé à 500 000 € ?

Le constructeur a clairement signalé que nous ne pouvons pas commencer avant la mi-2022 ? Ou comment en vient-on à ce calendrier ?
La maison est-elle déjà complètement planifiée ?

DaSch17

06.06.2021 23:31:48
Honnêtement, je ne comprends pas très bien où se situe le problème.

Dans un avenir proche, au moins 7,4 kEUR net par mois seront disponibles ; après déduction de la PKV, il reste encore 6 kEUR par mois. Pour la période de transition, il y a encore une réserve de liquidités notable. De plus, les emplois sont à l’épreuve des crises et on est doublement protégé contre le licenciement.

Le besoin en capitaux étrangers peut être réduit de 50 kEUR supplémentaires par un effort propre (les enseignants devraient avoir suffisamment de temps pour cela) et des subventions. Éventuellement quelques extras et/ou moins de mètres carrés et on pourrait diminuer encore de 50 kEUR.

À mon avis, un besoin en capitaux étrangers de 600 kEUR voire 650 kEUR est largement faisable - sans connaître pour l’instant le comportement privé de dépenses.

Concernant la question principale :
Les taux d’intérêt sont des conditions standard pour un BA > 100 %. Éventuellement, il existe une offre avec 0,10 % de moins chez une banque directe. Cependant, l’engagement de financement d’une banque directe sera difficile à obtenir dans la situation actuelle.

DaSch17

06.06.2021 23:37:39

Il faudrait toujours les prendre en compte dans le calcul du coût total et les financer en conséquence.

Durran

10.07.2021 20:53:25
Ma liberté personnelle commence toujours aussi par ma liberté financière. Je ne me laisserais pas réduire en esclavage par ma banque ou mon employeur pendant 30 ou 40 ans. Respectivement, je me suis aussi orienté de la même manière. Achat et construction de maison sans crédit réalisés. Aujourd'hui, nous en sommes très heureux. Quelques années difficiles, certes.

Oben