Financement de la construction, échecs et coups du sort

• Erstellt am 16.09.2021 16:51:41

Altai

17.09.2021 19:30:25

Crois-moi, je l'espère aussi, sincèrement ! Bien planifié ? Eh bien... Mon filet de sécurité est probablement la famille. Et heureusement, en Allemagne, en tant que salarié, on est d'abord soutenu par le maintien du salaire et l'indemnité maladie. Il y a certes une faille, mais une base existe.

Snowy36

17.09.2021 19:36:10
D'abord, je te souhaite toute la force imaginable pour traverser cela, je vous la souhaite en tant que famille ensemble.

Prends d'abord le temps de digérer le diagnostic chez toi. Et peut-être que ce sera alors le moment d'accepter des conseils ou autres. Le livre [die Anti Krebs Diät] m'a beaucoup aidée, surtout concernant le cancer du sein.
Je suis aussi prédisposée dans ma famille et j'avais cherché une possibilité de faire tout ce qui dépend de moi pour empêcher son apparition, ce qui bien sûr n'est possible que dans une mesure limitée...

Et peut-être que je peux te rassurer en te disant que tu n'auras jamais plus d'assurance... Moi aussi, je suis tombée à travers tout le réseau d'assurances.
Un jour, mon employeur a proposé une assurance invalidité professionnelle (BU) sans questions de santé chez Generali.
Ce n'est bien sûr pas l'assurance la moins chère avec le paiement le plus élevé, mais au moins j'ai maintenant une BU.
Et en cas de besoin, je pourrai bien vivre avec 1800 €. En plus, avec le crédit, nous avons souscrit une assurance vie remboursable (RLV) et une assurance qui prend en charge les remboursements en cas d'incapacité de travail.
Donc si je tombe malade, je peux d'abord vivre avec l'indemnité maladie puis avec la BU.
L'autre assurance prendra alors en charge les remboursements, ainsi la maison pourra être conservée. Et mon mari est aussi là.

Il ne reste plus qu'à avoir une assurance protection juridique pour faire valoir tout cela (-;

Winniefred

17.09.2021 19:37:41

Eh bien, en tout cas, c'est l'impression que ça me donne quand je lis tes messages :D.

De telles réserves, je ne peux que rêver. Mais en avoir, c'est certainement bien et très rassurant !

haydee

17.09.2021 20:03:28
Est-ce que tant de gens sont bien lotis ? Nous ne sommes tout simplement pas allés au maximum. Pas de nouvelle décoration intérieure, pas d'aménagement extérieur par le paysagiste, pas de KNX, construit plutôt sobrement selon la norme du forum. 2 à plein temps, 1 enfant, plus âgé

Myrna_Loy

17.09.2021 20:20:34
Mes parents m'ont heureusement obligé à la fin de mes études à souscrire une [BU], car on ne devient pas plus sain. Deux ans plus tard, j'ai eu un accident de voiture qui aurait probablement entraîné une exclusion de tous les problèmes orthopédiques au niveau du dos. Et oui, nous sommes tous les deux assurés de manière à ce que le ou la survivant(e) puisse s'en sortir avec une activité à temps partiel jusqu'à ce que les enfants soient majeurs.

Chloe83

17.09.2021 20:28:37

Certains doivent le faire ! Dans le pire des cas, nous ne pourrions compter ni sur une aide financière, ni sur une aide personnelle (par exemple pour s'occuper de notre enfant) de la famille.
Cela n'a selon moi rien à voir avec être dans une bonne situation. Chacun a des raisons personnelles pour se protéger ainsi.
Si le plan fonctionne en cas de sinistre, c'est une tout autre histoire.