Retard de construction - Quels sont vos droits ?

• Erstellt am 22.08.2019 11:11:24

Stadtvilla19

22.08.2019 11:11:24
Bonjour,

j’ai une question, mais d’abord un peu notre histoire.
Nous construisons une maison en kit Ytong, donc nous faisons beaucoup nous-mêmes et devons aussi chercher et coordonner beaucoup d’entreprises nous-mêmes, mais une grande partie est prise en charge par le promoteur.

Maintenant mon problème : nous avons terminé de monter notre rez-de-chaussée et avons obtenu un rendez-vous de montage pour notre plafond et escalier le 8.8. Pour garder les coûts bas, nous avons fait monter l’échafaudage seulement le 6.8. Maintenant le rendez-vous du 8.8 a été annulé parce qu’il manquait des poteaux pour le carport et la fenêtre d’angle, nous avons alors obtenu un nouveau rendez-vous au 19.08. Celui-ci a aussi malheureusement sauté parce que le poteau en acier pour la fenêtre d’angle n’est pas arrivé à temps. Maintenant tout est là et nous avons obtenu le 29.08 comme nouveau rendez-vous, il ne devrait plus rien empêcher cela...

Mon problème est que l’échafaudage est maintenant inutilisé depuis 21 jours, nous payons 55€ par jour, ce qui fait plus de 1000€ de coûts supplémentaires.
Quels sont mes droits maintenant, puis-je réclamer un recours et retenir une partie du solde final si l’entreprise de construction ne fait pas preuve de compréhension ou est-ce ma propre malchance s’il y a des retards ?

Merci d’avance

nordanney

22.08.2019 12:00:54

a) Vous construisez vous-mêmes la maison en kit ? Alors c’était donc votre faute que les poteaux manquaient ?
b) À qui incombait la tâche de fournir l’échafaudage ? Où cela est-il consigné ?
c) Que dit le contrat ? Je ne comprends pas votre montage. Vous avez un promoteur, vous maçonnez vous-mêmes et vous vous occupez encore d’autres entreprises ?

Si je laisse cela mijoter, vous voulez construire le moins cher possible, faire un maximum vous-mêmes et maintenant, à cause de vos propres erreurs, vous voulez de l’argent de quelqu’un d’autre. Mais qui serait cet autre ? Vous avez maçonné et n’avez pas tout terminé. Vous avez commandé l’échafaudage. Pourquoi alors ne le payez-vous pas tout simplement ?
Considérez cela comme un frais d’apprentissage (il y en aura sûrement beaucoup d’autres), résultant de votre projet de construction très inhabituel.

Zaba12

22.08.2019 12:20:40

Quand je pense au temps que mon échafaudage est resté en place, surtout qu’on n’en a pas besoin seulement pour maçonner, ton prix n’est vraiment pas une bonne affaire.

Qui est responsable de l’échafaudage / qui a commandé l’échafaudage ? Si tu me dis maintenant que c’est toi qui a commandé le corps de métier... alors tu risques de devoir payer les frais toi-même. Tu ne pourras plus que demander un recours auprès du monteur d’échafaudages. Mais ce genre de chose devrait être prévu dans le contrat.

Stadtvilla19

22.08.2019 12:25:00
Hein ? Comment peut-on écrire autant de bêtises d'un coup, informe-toi d'abord. J'ai même écrit avec qui nous construisons, il y a beaucoup de documentation et cela n'a rien à voir avec des projets de construction inhabituels.

On achète un kit de construction, c’est comme si tu achetais une armoire chez Ikea et à la fin il manque une vis et tu ne peux pas continuer à monter. Es-tu alors responsable parce que tu as acheté chez Ikea et pas chez Höffner et que tu ne l’as pas fait monter directement ?

Donc nous recevons tout livré et le promoteur s’occupe du matériel et de toutes les choses que l’on ne peut pas faire soi-même. Nous avons seulement dû chercher quelqu’un pour les travaux de terrassement, une entreprise d’échafaudage et quelqu’un pour l’enduit intérieur. Nous avons nous-mêmes coulé la dalle, monté les murs du gros œuvre, posé la toiture et installé les tuyaux pour le chauffage au sol. Tout le reste est fait par des entreprises ou le conducteur de travaux de notre entreprise de construction.

Le fait est que nous sommes responsables que l’échafaudage soit en place à temps pour le montage du plafond, nous avons respecté cela ! Le promoteur est responsable que tout le matériel soit commandé et livré à temps sur le chantier !

Stadtvilla19

22.08.2019 12:30:34

Je sais moi-même depuis combien de temps l’échafaudage est installé et il y a un budget pour cela. Nous avons commandé l’échafaudage nous-mêmes, le constructeur d’échafaudage se fiche de ce qu’on fait avec ou non. Pour lui, seul le fait qu’il le loue compte et qu’il ne soit pas disponible pour d’autres ; pourquoi devrais-je exiger un recours contre lui, il n’a rien fait de mal.

Le fait reste que notre entrepreneur de construction a commandé et livré certaines parties en retard, et c’est ainsi que le retard est arrivé....

Müllerin

22.08.2019 12:34:49
Si de toute façon tu sais déjà tout si bien, c’est très bien.
Facture-le donc à ton promoteur immobilier et attends de voir s’il paie. Il ne paiera probablement pas.