erazorlll
08.04.2020 13:22:15
Et oui, nous allons définitivement demander encore d'autres offres. Mais ce maître d'œuvre semble déjà être bon marché, d'après ce qu'on entend.
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement
Nous avons demandé des offres ces dernières semaines à différents fournisseurs de maisons en béton massif dans la région de Stuttgart (Hauser, AWS, Köhler, U-Haus, Maison de l'Artisan). Les différences de prix entre le fournisseur le moins cher et le plus cher étaient d'environ 70 000 euros (ajustées en fonction de l'équipement).
Une comparaison concrète est toujours difficile et très individuelle, mais je trouve le prix quand même très élevé. Il est bien sûr toujours important de comprendre ce qui est inclus. Si un fournisseur inclut aussi le terrassement, le remblayage, etc., cela fait bien sûr une différence. Tu dois aussi prendre en compte des petits détails comme l'installation de l'électricité de chantier, la consommation d'électricité de chantier, etc. Cela ne représente qu'une petite partie, mais on oublie souvent.
Comme indication approximative, une de nos offres :
Pour une maison en béton massif d'environ 180 m² de surface habitable avec les équipements nécessaires (porte coulissante levante, volets roulants électriques, chauffage au sol, pompe à chaleur air-eau, etc.) incluant les travaux de terrassement (hors évacuation), nous étions autour de 400 000 euros. S'ajoutent encore le garage et les autres frais annexes (environ 40 000 euros).
Dans ton cas, je te conseillerais vraiment de demander encore 1 à 2 offres comparatives. Si tu veux, tu peux indiquer de quelle ville ou district il s'agit et je pourrai alors te donner un conseil d'après mon expérience.