Estimation des coûts de construction Bade-Wurtemberg

• Erstellt am 07.04.2020 15:02:39

chrimsrd

08.04.2020 09:46:26
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses. Oui, c’est une première orientation, mais cela m’a quand même paru assez élevé. L’entretien est prévu la semaine prochaine.

L’équipement est pour l’instant « comme il construirait ». Les 9500 € m’ont aussi paru plutôt bas en comparaison. Nous avons un WC de jour de 3 m² et une salle de bains de 12 m².

Je ne pensais pas qu’il y avait de si grandes différences entre la Bavière et BaWü.

Retirer des choses et les confier soi-même est possible et nous le ferions définitivement.

Le prix devrait être à peu près « tout compris ». L’offre vient d’un entrepreneur général local.

Quand avez-vous signé ?

Et oui, nous prendrons définitivement d’autres offres. Seulement cet entrepreneur général devrait déjà être plutôt bon marché, d’après ce qu’on entend.

Encore merci pour vos réponses.

Bien à vous

Zaba12

08.04.2020 10:36:04
Nous n'avons rien signé. Nous avions des lots séparés avec des offres qui correspondaient majoritairement à nos souhaits et lorsque quelque chose survenait pendant la phase de construction que nous voulions absolument mettre à jour, nous disions « faites-le » ! Par exemple, des stores vénitiens n’étaient pas prévus au rez-de-chaussée, seulement des volets roulants électriques, nous avons changé cela avant que le gros œuvre ne nous demande quels caissons installer. La même chose pour l’enduit, une semaine avant l’application de l’enduit de qualité, nous avons opté pour un enduit solaire, c’était pareil pour chaque lot.

Mais nous avons eu environ 1,5 an de délai de préparation et nous nous sommes aussi investis dans la matière. De sorte que nous avons construit comme décrit. Cela nous a probablement fait économiser 50 à 70 k€ ou permis de faire les mises à jour, jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun souhait.

Je ne suis pas contre la méthode de construction avec un maître d’œuvre général, mais ce n’est définitivement pas aussi flexible que ce dont on pourrait avoir besoin.

Schipa88

08.04.2020 10:38:08

Avais-tu toujours un architecte en tant que conducteur de travaux ? Ou qui a pris la direction des travaux ?

face26

08.04.2020 10:51:19

Il y a à la fois des régions plus rurales et des zones urbaines ici comme là-bas. Donc la question serait plutôt où environ dans le Bade-Wurtemberg.

Cela peut suffire avec beaucoup de discipline, mais si on a quelques exigences, c'est largement dépassé.

Cela peut fonctionner, mais demande d'abord ce que le constructeur général accepte ou ce qui est remboursé. Il se peut que cela ne soit pas rentable. Le point positif est au moins qu'il détaille.

Quoi que cela veuille dire. Regarde la description des prestations de construction.
La liste ne sert à rien si elle comprend 80 prises électriques alors que tu en veux 150 et qu'il demande un double supplément pour chaque prise supplémentaire par rapport à ce que demande normalement l'électricien.
Ou les terrassements, que faire s'il n'y a que des classes de sol simples alors que tu as de l’argile et des rochers ? Ou tu as besoin d’une construction étanche à l’eau en raison d'une nappe phréatique élevée, etc.
Donc la question est : qu’est-ce qui est inclus ?

Si tu veux de toute façon retirer des corps de métier et faire certaines choses de façon plus individuelle, pourquoi ne pas aller voir un architecte ?

Zaba12

08.04.2020 10:59:32

Nous avions un coordinateur de construction privé, qui, de la même manière, a construit plus de 20 objets pour lui et sa propre famille depuis des années jusqu'à présent. C'était notre ancien propriétaire. L'architecte ne nous a accompagnés que jusqu'à l'obtention du permis de construire. Mais il était aussi disponible pour moi en cas de questions. On ne peut honnêtement faire cela que si l'on connaît les corps de métier et si l'on travaille avec eux depuis des années.
Nous étions nous-mêmes également 2 à 3 fois par jour sur le chantier et étions capables de répondre aux questions des corps de métier (passages dans la dalle, etc.). La planification de l'éclairage, des points de brûlure, la planification des interrupteurs, je les ai faites moi-même. Mon propriétaire a ensuite optimisé.

Cela a effectivement fait tourner la tête sans arrêt.

Schipa88

08.04.2020 11:05:12

Ok, ça semble stressant, mais aussi source de grandes économies. Tout le monde n’a pas un propriétaire comme ça.