chrimsrd
08.04.2020 09:46:26
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses. Oui, c’est une première orientation, mais cela m’a quand même paru assez élevé. L’entretien est prévu la semaine prochaine.
L’équipement est pour l’instant « comme il construirait ». Les 9500 € m’ont aussi paru plutôt bas en comparaison. Nous avons un WC de jour de 3 m² et une salle de bains de 12 m².
Je ne pensais pas qu’il y avait de si grandes différences entre la Bavière et BaWü.
Retirer des choses et les confier soi-même est possible et nous le ferions définitivement.
Le prix devrait être à peu près « tout compris ». L’offre vient d’un entrepreneur général local.
Quand avez-vous signé ?
Et oui, nous prendrons définitivement d’autres offres. Seulement cet entrepreneur général devrait déjà être plutôt bon marché, d’après ce qu’on entend.
Encore merci pour vos réponses.
Bien à vous
merci beaucoup pour vos réponses. Oui, c’est une première orientation, mais cela m’a quand même paru assez élevé. L’entretien est prévu la semaine prochaine.
C’est absolument réaliste pour BaWü selon l’équipement et la région précise. D’autant plus que cela semble correspondre à un équipement un peu haut de gamme.
Edit : cependant, par exemple 9500 € pour le matériel sanitaire part immédiatement en fumée si vous avez deux salles de bains. Cela peut vite ne pas suffire.
L’équipement est pour l’instant « comme il construirait ». Les 9500 € m’ont aussi paru plutôt bas en comparaison. Nous avons un WC de jour de 3 m² et une salle de bains de 12 m².
Bonjour,
comme je viens de Bavière, je ne peux parler que pour notre région et ici ce serait très cher ! Mais je pense que BaWü est un tout autre tarif, j’aime bien le détail des corps de métier, peut-être pourrais-tu retirer ceci ou cela de l’offre et le confier toi-même.
Cordialement
Je ne pensais pas qu’il y avait de si grandes différences entre la Bavière et BaWü.
Retirer des choses et les confier soi-même est possible et nous le ferions définitivement.
Ce qui me saute encore aux yeux...
Travaux de terrassement ?
Les travaux de maçonnerie comprennent-ils aussi les travaux de béton ?
Est-ce une offre d’un entrepreneur général (GU) ou une estimation de coûts faite par un architecte ?
Le prix devrait être à peu près « tout compris ». L’offre vient d’un entrepreneur général local.
Je trouve que c’est un prix assez élevé même si les détails manquent absolument pour faire un calcul. En fin de compte, ce qui est écrit ne vaut pas plus que le prix brut d’une voiture sans connaître la marque ni les options.
Nous sommes presque à la fin, il manque encore un peu d’aménagement extérieur (nivellement, terre végétale dessus et pose de dalles de terrasse, dont le matériau est déjà disponible et payé) avec plein de choses annexes (65 m de pierres en L, photovoltaïque, batterie, beaucoup de carrelage, cave avec plancher chauffant, cheminée, ventilation contrôlée, stores à lamelles, beaucoup de surface vitrée, porte-fenêtre coulissante levante, carport, allée de 110 m² pavée, toit de terrasse avec store électrique, etc.), nous en sommes actuellement à 405 000 €. Il n’y aura donc pas plus de 10 000 € supplémentaires ! Et cela pour 140 m² + 70 m² de cave WU avec 2 étages pleins en KfW55 avec pompe à chaleur air-eau en Bavière autour de Nuremberg.
À ta place, je prendrais encore 2-3 autres offres !
Quand avez-vous signé ?
Et oui, nous prendrons définitivement d’autres offres. Seulement cet entrepreneur général devrait déjà être plutôt bon marché, d’après ce qu’on entend.
Encore merci pour vos réponses.
Bien à vous