mjammjammjam
08.08.2020 22:33:21
Point de départ : Dans l'énoncé des coûts du constructeur, la pompe à chaleur air-eau Nibe F2040 avec un ballon d'eau chaude de 180l est mentionnée. Il y a aussi des radiateurs sèche-serviettes électriques ainsi qu'une isolation correspondante concernant la maison KfW-40. Le paquet devrait nous coûter 13 900 €.
Après quelques recherches, on découvre que les pompes à chaleur géothermiques ont un coefficient de performance annuel plus élevé. Dans le catalogue du constructeur, la pompe à chaleur air-eau aurait un COP de 3,6, la pompe à chaleur géothermique au moins 4,5. Dans ce cas, il s'agit d'une Nibe 1255.
Même si je ne connais pas encore le prix potentiel de la 1255 chez le constructeur, je voudrais quand même demander,
Je me réjouis de vos réponses, car en tant que novice, on se sent un peu perdu ici (du moins moi en ce moment)...
Après quelques recherches, on découvre que les pompes à chaleur géothermiques ont un coefficient de performance annuel plus élevé. Dans le catalogue du constructeur, la pompe à chaleur air-eau aurait un COP de 3,6, la pompe à chaleur géothermique au moins 4,5. Dans ce cas, il s'agit d'une Nibe 1255.
Même si je ne connais pas encore le prix potentiel de la 1255 chez le constructeur, je voudrais quand même demander,
[*]ce que vous avez payé pour les éventuels forages de sondes ?
[*]comment les coûts de fonctionnement diffèrent entre la pompe à chaleur air-eau et la pompe à chaleur géothermique
[*]ce que vous avez dû payer pour vos Nibe éligibles aux subventions
Je me réjouis de vos réponses, car en tant que novice, on se sent un peu perdu ici (du moins moi en ce moment)...