Bonjour,
J’achetais autrefois dans le secteur des services. Et les prestataires de services devaient effectivement d'abord investir du travail dans une offre parfois très détaillée de plusieurs pages avec laquelle moi ou les demandeurs des départements pouvions faire quelque chose, afin d'obtenir éventuellement le marché... ou pas... Et pour cela, ils n’ont certainement pas reçu d’argent de notre part ;)
« Autrefois » est un bon mot-clé. Pour des offres importantes, tu dois aujourd’hui aussi dans le secteur des services investir de l’argent pour une offre, qui sera rémunérée en cas de commande. Pas dans le cas des BVA au bureau des constructions, par exemple en NRW, où un maximum de ⅔ des coûts des BVA est crédité sur les frais de la demande de construction ;)
Ce n’est pas comme si je voulais une maison complètement planifiée gratuitement.
Clef de gorge – comment veux-tu alors décider si le projet te plaît, et si tu peux le financer ?
C’est justement pour cela que je demandais comment cela fonctionne avec les architectes – j’ai déjà reçu une réponse ;-)
Tu dois parler avec un architecte de ton choix, ce qui pour lui
relève entièrement du conseil gratuit, et ce avant d’entrer dans les détails de ta maison souhaitée. Si tu omets cela, tu as conclu un contrat !
Je ne connais aucun architecte, du moins aucun ayant une orientation économique raisonnable, qui te proposera plus, dans les conditions ci-dessus, qu’un croquis à main levée et une estimation approximative. Cela ne pourra guère t’aider.
Cordialement, Expert en construction