Le clinker présente des dommages

• Erstellt am 17.10.2019 15:08:33

tumaa

18.10.2019 08:20:27

- J’ai maintenant appris que plusieurs réclamations n’ont pas été correctement traitées par le vendeur
- Interlocuteur ou pas, il refuse tout simplement tout contact (il ne s’est même rien passé ni rien, donc les conversations précédentes étaient sans disputes ni rien de ce genre)
- Il reste environ 10 palettes à l’usine qui m’appartiennent, elles devaient être livrées lors du deuxième convoi, elles ont apparemment été contrôlées et sont censées être en ordre. Les palettes restantes chez moi n’ont pas encore été vérifiées. Les 4 palettes chez moi vont être remplacées, mais la réexpédition prendra du temps, ce n’est pas possible rapidement selon le commercial terrain.
- La brique n’est pas un produit en stock, elle a été produite sur commande du client

tumaa

18.10.2019 08:26:48
Un des commerciaux m'a donné le conseil que le transformateur pouvait déjà commencer. J'ai refusé cela tant qu'on ne m'a pas dit que les palettes restantes ne sont pas endommagées, car alors quelques palettes pourraient être bonnes et ensuite des dommages réapparaîtraient. Il a alors vu les choses de la même manière.

User0815

18.10.2019 09:24:13

Le problème est que vous n'avez pas, au départ, de droits de réparation, etc., contre les intermédiaires ou le fabricant. Vous avez conclu un contrat avec le vendeur, rien de ce que vous arrangez maintenant avec le fabricant ou l'intermédiaire ne doit être accepté par le vendeur.

tumaa

18.10.2019 09:34:42

Le vendeur a toujours été informé de l'état de la situation par l'intermédiaire, comme je l'ai dit, aucun contact n'était possible.

Pour moi, le délai est donc expiré, le vendeur aurait donc pu largement réparer le dommage, il avait du moins le temps pour cela.
De plus, on m'a précédemment informé que c'était maintenant la préoccupation des intermédiaires (cela m'a été directement communiqué par eux) et maintenant on me dit de reprendre contact avec le vendeur, soudainement, après que je leur ai envoyé une lettre avec un délai. Ils savaient depuis le début qu'il s'agissait d'une réclamation possible.

tumaa

14.11.2019 10:47:45
Mise à jour :
Le vendeur a refusé à la fois un échange et un remboursement, de plus le fabricant et l’intermédiaire lui auraient dit qu’il n’y avait aucun défaut, le service après-vente m’a confirmé à plusieurs reprises oralement que certaines palettes étaient défectueuses, cela aurait également été signalé au vendeur.

Le vendeur s’est basé sur la "DIN 105", selon laquelle il ne devrait pas y avoir de défaut.

J’ai dû décider rapidement, soit accepter et utiliser cette pierre telle quelle, soit faire appel à un expert qui devrait présenter une preuve contraire.

La décision a été : expert.

Il a pu venir à court terme.

Résultat de l’expert :

- beaucoup de pierres présentent des défauts et ne conviennent donc pas pour la façade
- je n’ai pas reçu de brique de parement, mais une brique de parement avant = une impolitesse.

Nous avons maintenant informé le vendeur par écrit par l’intermédiaire de notre avocat que nous nous retirons du contrat d’achat, bien sûr la déclaration écrite de l’expert a également été jointe.

Nous avons maintenant acheté une autre pierre.

Des photos suivront .....

tumaa

29.01.2020 10:08:57
Bonjour à tous,

prochaine mise à jour : le vendeur a ignoré la dernière lettre.

Conséquence : une procédure judiciaire sera engagée

Mon idée était de déposer une plainte pénale pour fraude, car on m’a vendu autre chose (au lieu de briques de parement, on m’a vendu des briques de façade).
Avec mon avocat, cela coûte un peu, le traitement est plus rapide que par la police, mais auprès de la police c’est gratuit.
Mon avocat ne m’a pas recommandé cette démarche, car il pourrait être difficile de prouver que cela a été fait intentionnellement.
Je voyais les choses différemment, car en tant que vendeur on doit savoir ce que l’on vend, sinon chaque escroc pourrait dire qu’il ne le savait pas, de plus, il avait été averti par nous auparavant et pourtant aucune réaction.

Mon avocat a fini par me comprendre.

Espoir : mettre plus de pression sur le vendeur

Inquiétudes : une plainte pénale ne peut pas être retirée et le vendeur pourrait alors se montrer complètement inflexible, donc pas prêt à trouver une solution commune, selon le principe : œil pour œil.
Je dois dire cependant que le vendeur n’a jamais cherché de solution, il considérait tout comme “normal”.

Qu’en pensez-vous ?

Salutations