Le clinker présente des dommages

• Erstellt am 17.10.2019 15:08:33

tumaa

17.10.2019 21:22:22
Je ne suis pas quelqu'un qui menace hâtivement d’un avocat ... mais cette fois je suis obligé de le faire, tout autre chose n’aurait actuellement aucun sens.

Je vais présenter la documentation à l’avocat, en espérant qu’il puisse faire une prévision sur les perspectives. Ensuite, j’achèterais un autre klinker. Beaucoup de sortes de klinker ont des délais de livraison très longs. J’en ai déjà fait réserver un autre.

guckuck2

17.10.2019 22:11:37
Cela pourrait être prématuré. Le commerçant dispose de deux tentatives pour rectifier [nachzubessern].

tumaa

17.10.2019 22:15:59

Quatorze jours se sont écoulés depuis la notification du défaut, il n'est de plus plus possible dans les délais d'échanger la marchandise, car les briques réfractaires doivent d'abord être reproduites.

hampshire

17.10.2019 22:42:46
Peu importe comment fonctionne la chaîne de distribution. C'est ton contractant qui doit régler les choses. C'est lui qui t'a envoyé la facture.

Ce que tu appelles un intermédiaire est-il un marchand de matériaux de construction ? Cette structure est assez courante.
Les briques ont-elles été fabriquées spécialement pour toi ? Sinon, il se peut qu'un autre marchand de matériaux de construction ait quelques palettes. Il s'agirait alors de les obtenir rapidement.
Sinon, tu te replieras simplement sur un autre klinker.

tumaa

17.10.2019 23:16:42

Au début, on m’a dit que les briques sortiraient du four dans 10 semaines, la prochaine cuisson est incertaine, et si je ne peux pas décider rapidement, il se peut que je doive attendre 16 semaines au lieu de 10. Nous avions regardé beaucoup de briques auparavant, mais esthétiquement, celle-ci nous plaisait le plus, alors nous avons donné notre accord, je ne sais rien de plus. Je pense qu’il a dit que certains clients avaient aussi commandé celle-ci.

Le vendeur achète ces briques auprès du grossiste, qui lui-même se les procure directement chez le fabricant. Au début, le vendeur ne me l’avait pas dit, il disait que la marchandise était livrée directement par le fabricant.

C’est un vendeur de briques réputé, je ne peux pas en dire plus.

Dr Hix

18.10.2019 00:48:42

Lors du pose des briques de la façade, il se forme ce qu’on appelle un arrêt, c’est-à-dire que l’ouverture brute est un peu plus petite à l’extérieur qu’à l’intérieur. Lors de l’installation, la fenêtre est poussée de l’intérieur contre ce débord et la fente qui se forme entre la fenêtre et l’arrière des briques est fermée avec un joint mousse compriband. Si on installait d’abord les fenêtres puis qu’on posait les briques, on n’aurait aucune possibilité de bien étanchéifier cette fente.

Cependant, je ne vois pas ce qui s’oppose à fermer provisoirement les ouvertures des fenêtres dans un premier temps. En cas de doute, on pourrait même t’accuser de négligence dans le cadre de ton obligation de minimisation des dommages si l’affaire devait finalement être portée devant un tribunal.

Il s’agit très probablement d’une opération dite de livraison directe. Ton vendeur achète chez le grossiste et celui-ci organise une livraison directement depuis l’usine sur le chantier – deux parties en tirent donc profit sans jamais voir la marchandise. Peut-être que le vendeur s’est simplement mal exprimé à ce sujet.
Ton contractant et interlocuteur reste cependant, comme cela a déjà été mentionné plusieurs fois, le vendeur – peu importe ce que pourrait dire une secrétaire au téléphone – et tu dois impérativement t’en tenir à cela.

Le conseil de se renseigner sur les marchandises en stock pour ces briques est une bonne idée. Peut-être demander à l’usine si elle peut te fournir une liste de (gros) distributeurs dans ta région qui ont commandé ces briques ces derniers mois.