ypg
25.05.2015 16:49:14
: Quelles détails te manquent : Ce serait sympa si tu étais plus précis.
Salle de bain : tu trouves presque 16m² trop petit. Pour les maisons que nous avons vues jusqu’à présent, les pièces étaient plus petites et nous avons déjà trouvé les pièces assez grandes.
Cuisine/coin repas et séjour : Ici, des propositions concrètes seraient super.
Symétrie devant : Cela viendra, les deux fenêtres côté gauche seront remplacées chacune par une seule fenêtre comme du côté droit.
Nous voulons garder exactement cette forme carrée. Nous ne prévoyons pas de terrasse directement attenant à la maison
J’ai revu ma contribution, ainsi que votre planification, et je pense avoir été assez précis.
Encore une fois :
La maison de cette taille et de cette forme doit sûrement quelque chose présenter. Du moins, c’est évident de l’extérieur, mais malheureusement pas grand-chose à voir à l’intérieur. Sous l’escalier, c’est plein de vêtements et chaussure de 5 personnes, le salon est accessible par une porte latérale. Un WC invité, de taille adéquate et fonctionnellement meublable, ne serait probablement pas une grosse exigence, même pour une maison plus petite.
La cuisine, par sa taille, est peu fonctionnelle, car le triangle de travail est trop grand. Pour une cuisine ouverte, ce peuvent être des détails comme un bloc de colonnes, peut-être encore encastré.
Coin salon : un canapé devant la fenêtre principale n’est pas justifié, entre le coin salon et la cheminée passe apparemment la principale voie de circulation, la télévision est poussée sur le côté. Il y a beaucoup d’espace, mais pas vraiment facile à meubler… Cela peut toujours être amélioré !
Je ne me suis pas étendue sur la salle de bain, car je suis généralement plutôt partante pour « un mètre plus petit », mais plus cocooning.
Je ne suis pas fan de la salle de bain pour enfants, mais avec trois enfants, c’est sans doute approprié. Des parents ici se sont exprimés là-dessus, et à ta place, je les écouterais et ne raisonne pas avec de vieilles habitudes comme « avant on se débrouillait aussi avec une douche ». Car avant, c’était aussi probablement plus petit ;)
Étage :
Tu as toi-même déjà remarqué l’écart entre escalier/mur à l’étage.
Nous partageons en partie ce point de vue sur les mini recoins, mais certains sont inévitables ou même souhaités pour y intégrer un placard.
Concernant les nombreux recoins : j’aime les placards encastrés, mais là je ne vois pas que ce soit l’intention. Sinon, les recoins seraient plus marqués. Ici, on peut voir que l’architecte a voulu donner à la chambre 2 une taille adéquate par les recoins et ne pas faire courir l’escalier directement contre un mur ;) De plus, les recoins des bow-windows ajoutent à cela…
Où comptez-vous mettre votre terrasse, si ce n’est pas au niveau de la maison ? C’est assez inhabituel… la plupart du temps, on prévoit plusieurs possibilités d’assise, au moins à proximité de la cuisine.
Fait : pour moi, ce plan semble « fait à la va-vite et pas concrètement planifié ».
Je ne crois pas qu’un architecte soit intervenu là-dessus !
Cordialement, Yvonne