Villa urbaine maison individuelle plan d'étage après 6 mois de phase de planification...

• Erstellt am 11.07.2020 22:20:28

ypg

12.07.2020 11:38:06
Où est donc la rue ? Aussi au sud ?
Raconte un peu, pourquoi un jardin à l’est. Ou réfléchis-y toi-même.
C’est sans doute un peu trop de maison pour le budget....
Attention !
Je compterais aussi sur le fait de vouloir s’asseoir le soir dans l’entrée. Je permuterais probablement la cuisine et le salon, pour que la cuisine soit plus proche de la terrasse principale de la table.
Mais attention : il faut peut-être réduire le plan... alors beaucoup de choses ne fonctionneront plus. En grand, tout va. Vous avez là 200 m²... cela doit sans doute être réduit à 130/140.
Que doit contenir 280000 au juste ou qu’est-ce qui n’y est pas ? Pour une maison à finir avec des packages, ça devrait aller...
Les toilettes pour invités semblent aussi être juste un bouche-trou pour une maison trop grande... je ne les mettrais jamais au milieu d’une maison... s’il y a un bouchon, il faudra peut-être tout creuser.
Je dirais : peu planifié pour une taille énorme !

Lemmy89

12.07.2020 12:09:35

Alors, je commence donc.

Concernant le budget, il s’agissait uniquement de la maison sans les frais de raccordement, sans les travaux de terrassement ni autres frais annexes, c’est le prix clé en main que nous avons reçu presque identique de 2 entreprises, en KFW 55 avec des éléments plans en pierre calcaire silico-calcaire.

Garage absolument correct, cependant chez nous, elle sera plutôt utilisée comme surface de stockage/espace de rangement...
Nous avons actuellement aussi un garage, plus grand que celui prévu, mais nous ne l’utilisons pas pour notre voiture, plutôt pour les jouets des enfants/matos/hivernage de la piscine, etc.

Concernant l’entrée, la question est : est-ce mieux qu’elle soit plus grande ? Nous pensons un peu que ce serait peut-être un espace de vie gâché ?

Une pièce supplémentaire serait top, mais comment et où ? Je ne vois pas de potentiel à l’étage. Et au rez-de-chaussée, malheureusement rien ne me vient à l’esprit, là je préférerais personnellement que les toilettes invités soient un peu plus grandes, car ils seront sûrement souvent utilisés par nos enfants, ou ce serait cool d’y installer plus tard une douche afin d’utiliser le rez-de-chaussée comme un appartement séparé à un âge avancé...
Le repassage etc., nous voulions le faire dans la buanderie/pièce technique, là où le linge sera de toute façon.

Merci beaucoup pour ta contribution d’avance.

Lemmy89

12.07.2020 12:17:11

nous aimons en fait avoir un peu d'espace / de surface de jeu pour les enfants... et nous ne voulons pas tout encombrer trop... éventuellement

voici une image, peut-être que la cuisine elle-même sera prévue environ
0,5 m de moins vers la salle à manger

Lemmy89

12.07.2020 12:23:46

Le garage, comme dit, ne sera probablement pas utilisé pour la voiture, mais plutôt comme espace de rangement....

Le balcon est plutôt peu utilisé, mais en revanche, en tant que toit plat, il ne nous plaît pas esthétiquement de l’extérieur et c’est trop cher pour nous d’en faire une pièce à vivre comme une chambre, etc.

Il y aura très peu de grenier avec cette forme de toit...

Lemmy89

12.07.2020 12:30:07

Terrain d’angle, la rue est au sud et à l’ouest… L’entrée est prévue à l’ouest (cela pourrait aussi être au sud, mais ce n’est pas très logique avec notre terrain ou ce plan, car alors on regardera dans le garage du voisin dans les pièces où nous passerons le plus de temps et nous ne pourrons pas exploiter la largeur du terrain avec une construction en limite séparative...)

Le budget est donc clair, nous avons deux offres sérieuses et clé en main pour une maison massive KFW 55 en éléments de béton cellulaire.

Échanger la cuisine avec le salon est éventuellement une idée, mais je ne sais pas, quand on n’a pas envie de recevoir et qu’on veut "se cacher" dans le salon, on est directement assis contre le mur d’entrée et on peut nous voir à travers la fenêtre si les stores à lamelles sont levés.

haydee

12.07.2020 13:41:13
Vers les offres. Regarde partout où il est écrit bauseits. Regarde ici du côté des finances. Il y a des coûts cachés dont personne ne parle. Très bien pour les maîtres d’ouvrage. Ensuite, regarde attentivement la description des prestations de construction. Le standard proposé vous convient-il ?
Combien cela coûte-t-il de transformer le balcon en pièce à vivre ?
Les chambres à l’étage supérieur sont assez spacieuses, on pourrait encore ajouter une autre pièce.

Pensez à une porte coulissante au rez-de-chaussée. Il n’y a pas de pièce de rechange,

Technique du bâtiment pour les raccordements, technique du bâtiment ? Le local buanderie, local de rangement est assez petit, on ne repassera sûrement pas là-bas.