Nous aimons aussi cette construction ouverte. Le sujet du canapé devant la fenêtre du sol est chez nous (malheureusement) aussi un problème ; nous n’avons pas réussi à le résoudre élégamment. Au moins, le canapé est placé devant la partie fixe de l’élément levante-coulissante. En général, l’idée de ta pièce à vivre me plaît beaucoup. Vos solutions avec des fenêtres d’angle seront sûrement super quand ce sera fini. Pense aussi au sujet des coûts, les fenêtres d’angle sont assez chères. Ce qui est un peu problématique, je crois, c’est la zone centrale entre le séjour et la cuisine, et devant la salle à manger, qui ne peut exprimer que de la générosité puisqu’il s’agit d’une zone de circulation. Ça prend quand même environ 15 mètres carrés. Votre entrée est aussi généreuse. Je crois qu’on pourrait encore un peu l’optimiser. L’idée de déplacer le bureau à l’étage, je trouve ça déjà très bien comme optimisation. Lors de notre planification, nous avons veillé à limiter les surfaces de circulation pures et à bien les intégrer dans la pièce.