dbarenka
07.12.2020 19:15:42
Salut, alors sur le nombre de fenêtres et si elles sont en hauteur ou non, on peut certainement en discuter longuement. Ma maîtresse d’ouvrage voulait un salon à verrière tout aussi généreux et oui, en été il faut protéger de la lumière, avec des stores à lamelles ce n’est pas un problème. Par contre, on bénéficie aussi, même les jours gris, d’une lumière suffisante dans la pièce pour ne pas avoir besoin de lumière artificielle durant la journée. Au début, je pensais aussi que c’était trop – maintenant je trouve ça joli.
Mais ce que je ne peux vraiment pas comprendre, c’est pourquoi on place le canapé dos à la fenêtre et qu’on regarde encore une fois uniquement dans le coin sombre de la pièce. Je préfèrerais renoncer à « un peu » de fenêtres et avoir en retour une vue vers le jardin.
[ATTACH alt="Unbenannt.JPG"]54481[/ATTACH]
Si la symétrie (à mon avis déjà presque excessive) du dessin peut être un peu relâchée, je déplacerais la baie en encorbellement vers la droite, la rendrais un peu plus large mais moins profonde, et je placerais la table à manger perpendiculairement...
[ATTACH alt="Unbenannt2.JPG"]54482[/ATTACH]
Wow super ! C’est justement la deuxième version que j’avais moi-même il y a quelques heures. Surtout parce que la terrasse fait alors 6 m de long et qu’il n’y a pas deux terrasses séparées.