ypg
07.12.2020 22:31:49
Je trouve l'espace vide en fait aussi pertinent parce qu'on peut alors directement, en entrant, voir complètement dans le jardin. Cela rend l'endroit ouvert et accueillant. C'est bien, ça peut aussi être vide
Tu as environ 14 ! mètres où tu t'attends encore à apercevoir le jardin. Au bout se trouve alors la table à manger qui t’enlève la dernière vue de l’herbe devinée.
Je reprendrais l’idée de . Cela offre aussi des possibilités d’ameublement plus sensées pour le séjour. Si l’espace là-bas est généreux, ce n’est pas grave si un canapé est placé avec un espace devant la fenêtre de sol. Tu obtiens une bien meilleure zonification.
Je réfléchirais aussi à la cuisine. C’est définitivement trop peu de linéaire. Il y a moins de place que chez nous (ménage de 2 personnes), et il me manque au moins 40-60 cm d’armoires et de surface de rangement malgré l’ordre et le purisme. Que dirais-tu de faire la porte vers la buanderie près du banc dans le couloir ? Comme c’est maintenant, chacun doit traverser toute la maison pour aller chercher quelque chose dans la buanderie. Le linge, tout ça, à travers la maison…
Oui, je viens aussi de m’en rendre compte. Ah donc le vestiaire est à côté des escaliers maintenant / à droite le banc long.
Le chemin à l’étage est définitivement trop long jusqu’à présent, une salle de bain avec 2 portes, je considérerais cela moi-même comme une erreur de planification ou une solution de secours, c’est pourquoi l’accès par le dressing pourrait être la solution.
Cette porte sera la raison pour laquelle enfants et parents se disputent. L’enfant verrouille de l’intérieur et vous ne pouvez pas passer.
Et si l’enfant oublie de fermer à clé, vous tombez directement sur le trône après lui avoir cogné les genoux avec la porte. La salle de bain en T fonctionne de toute façon mieux qu’en L, ainsi la porte gênante n’a pas de place.
À mon goût, le dressing est trop étroit. Sur les 5,26 il faut déduire le lit, le passage, le mur et l’enduit, il reste environ 1,90 m dont les armoires plus l’espace d’air à déduire, il reste au maximum 70 cm… à cette distance, il est difficile d’avoir une vue d’ensemble sur l’armoire.