Villa de ville d'environ 200 m² avec annexe

• Erstellt am 06.12.2020 12:17:43

ypg

07.12.2020 22:31:49

Tu as environ 14 ! mètres où tu t'attends encore à apercevoir le jardin. Au bout se trouve alors la table à manger qui t’enlève la dernière vue de l’herbe devinée.
Je reprendrais l’idée de . Cela offre aussi des possibilités d’ameublement plus sensées pour le séjour. Si l’espace là-bas est généreux, ce n’est pas grave si un canapé est placé avec un espace devant la fenêtre de sol. Tu obtiens une bien meilleure zonification.
Je réfléchirais aussi à la cuisine. C’est définitivement trop peu de linéaire. Il y a moins de place que chez nous (ménage de 2 personnes), et il me manque au moins 40-60 cm d’armoires et de surface de rangement malgré l’ordre et le purisme. Que dirais-tu de faire la porte vers la buanderie près du banc dans le couloir ? Comme c’est maintenant, chacun doit traverser toute la maison pour aller chercher quelque chose dans la buanderie. Le linge, tout ça, à travers la maison…

Cette porte sera la raison pour laquelle enfants et parents se disputent. L’enfant verrouille de l’intérieur et vous ne pouvez pas passer.
Et si l’enfant oublie de fermer à clé, vous tombez directement sur le trône après lui avoir cogné les genoux avec la porte. La salle de bain en T fonctionne de toute façon mieux qu’en L, ainsi la porte gênante n’a pas de place.

À mon goût, le dressing est trop étroit. Sur les 5,26 il faut déduire le lit, le passage, le mur et l’enduit, il reste environ 1,90 m dont les armoires plus l’espace d’air à déduire, il reste au maximum 70 cm… à cette distance, il est difficile d’avoir une vue d’ensemble sur l’armoire.

Je trouve d’ailleurs que ce n’est pas vraiment une maison aux chemins courts, la maison est trop grande pour cela.

dbarenka

07.12.2020 23:13:19

oui, l’idée de Romeo est bonne et je posterai bientôt une mise à jour.

On pourrait aussi allonger un peu la cuisine avec cette idée et tourner l’îlot de cuisson.

pourrais-tu peut-être me montrer / entourer ce que tu entends par solution en L ?

Dressing hmm - on pourrait juste réduire la salle de bains. En haut près du lit, c’est déjà très étroit.

ypg

07.12.2020 23:24:46

Si la partie centrale du T se déplace davantage vers la droite sur le plan, de sorte que la douche devienne plus longue et que les toilettes ne soient visibles qu'à travers le coin. Cependant, on tournerait les toilettes (là où se trouve actuellement la porte de communication).

J'ai hâte :)

Alessandro

08.12.2020 07:09:16

tu dois penser dans l’autre sens. Tu vois toujours une porte d’entrée depuis la salle principale. Je trouve cela relativement « pas cosy », surtout si elle est anthracite, ça ressemble à un trou sombre. De plus, cela donne l’impression que la maison est plus petite à l’intérieur, car on voit toujours la sortie...

Matthew03

08.12.2020 11:58:36

l’a déjà bien expliqué en ce qui concerne les inconvénients. Je ne pourrais pas me détendre assis sur les toilettes si quelqu’un bricolait directement à ma gauche dans le dressing, si j’oublie de fermer à clé ça devient encore pire. En plus, tu vas pester si un de tes gamins ferme cette porte mais oublie de la réouvrir après avoir fini son œuvre... et crois-moi, cela arriverait souvent.
La porte a simplement plus d’inconvénients que d’avantages...

Par desservir par le dressing, je veux dire, fais de la chambre une pièce fermée, pas le dressing. Tu as de l’espace – ce n’est pas pour rien que j’ai intégré le couple dansant – que tu peux utiliser pour agrandir le dressing et y positionner l’accès au « secteur parental ».

Würfel*

08.12.2020 12:09:04
L’idée avec l’oriel à droite me semble aussi bien meilleure. Cependant, tu devrais aussi ici placer la terrasse DEVANT l’oriel et non à gauche à côté (ce qui serait en fait un bel endroit protégé avec une orientation sud-ouest), sinon tu serais collé à la rue et cela ne peut pas être souhaité, n’est-ce pas ? La position centrale rend toutefois la terrasse assez « exposée ». Je ne sais pas si c’est confortable. Et tu regardes depuis la table à manger les pieds des chaises de tes meubles de jardin au lieu du jardin.

Tu es conscient que la maison dépasse avec un coin la zone constructible ?

Est-il nécessaire d’avoir un double garage / carport ? Sinon, la maison pourrait être déplacée plus à droite et la terrasse pourrait alors être placée à gauche à côté de l’oriel.