Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Si vous travaillez tous les deux en télétravail, est-ce qu’un seul bureau qui sert aussi de chambre d’amis vous suffit ?
Le test Corona dit clairement oui.
Si tu aimes vraiment beaucoup la lumière, pense à agrandir les fenêtres et ne te laisse pas limiter par les limites d’étage et la symétrie de la façade extérieure. Tire les grandes fenêtres du jardin jusqu’en haut. Pas de demi-mesures.
Ma femme pense pareil.
Moi, enfant, j’avais un « espace de jeu » sur la galerie, donc pour moi ce n’est pas juste un couloir pour jeter un coup d’œil en bas, mais une surface utilisable.
Merci pour l’ajustement de la visualisation pour nous.
Je réfléchis en ce moment à comment combiner la large façade vitrée avec une surface de galerie derrière. Un plafond séparerait les fenêtres. Peut-être quelque chose avec des poutres en bois comme « balcon » à l’intérieur ?
Pourquoi n’avons-nous pas prévu une façade en acier et verre en angle ? À côté, le voisin construit à la même hauteur et la vue serait pour nous un mur de maison à environ 10 m. En même temps ils pourraient trop nous regarder à l’intérieur.
L’ombrage est prévu absolument. C’est le côté sud absolu.
Sinon on serait grillés.
Sinon, je mettrais le garage aligné à l’arrière, ainsi vous avez aussi une place de parking devant le portail.
Le garage ne restera pas aligné avec la façade de la maison. Cela a déjà été suggéré pour casser la façade avant.
Nous penchions plutôt pour avancer le garage afin d’y aménager peut-être une porte latérale. Accès depuis la rue sans passer par le portail.
Le demi-mur dans le garage est là pour permettre de se garer en décalé pour ouvrir la porte et aussi pour pouvoir faire passer une voiture et avoir de la place derrière pour le coffre à l’abri.
[Toutes les commentaires concernant la cuisine, le cellier, la salle de bain :]
Le cellier sera couvert. Sinon cela permettrait plus de meubles hauts (là où est la porte du cellier).
Question pour tout le monde : comment utiliser de manière utile l’espace sous l’escalier hélicoïdal ? Vers l’arrière pour la technique ou vers l’avant peut-être comme cellier/vestiaire ?
Pour la salle de bain en haut - Bien vu.
Pour le dressing, nous voulions 3 m de surface. Donc ça donne environ 3,12 m en gros œuvre. Cela crée l’angle dans la salle de bain. Du coup, on a cet espace près de la porte du couloir pour une armoire dans la salle de bain ?
Je peux bien sûr créer l’angle de la même façon dans la chambre et avoir un mur droit dans la salle de bain. J’aurais alors dans la chambre derrière la porte un coin intégré pour les affaires de lit, etc.
Peut-être prévoir du côté salle de bain vers la chambre. Tu as un bon œil, on a prévu ça à l’envers.
Je pense aussi que l’idée vient d’un noyau Centro ? Là, la salle de bain des parents est enfermée. Ça ne plaît pas à cause du passage par la chambre et de l’utilisation, par exemple de la baignoire, aussi par d’autres membres de la famille.