Villa urbaine 180 m² sans sous-sol + double garage

• Erstellt am 08.08.2020 23:50:56

Christobal

09.08.2020 02:05:05
Bonjour 11ant,

Merci d'abord. J'ai commencé avec des cases et du papier. Pour information : je suis encore diplômé en ingénierie mécanique et j'ai appris SolidWorks, Catia, etc. Par conséquent, je sais dessiner et cotter. Cependant, je suis novice en construction de maisons et en architecture. Chacun ses forces.

Les idées sont bien sûr un mélange de favoris, Baumeister, Kern, etc. inspirations. Je considère le projet au maximum comme orienté solution et ordinaire mais en aucun cas comme innovant.

Merci de revenir au sujet. Je recherche des critiques constructives et des suggestions d'amélioration et je sais que vous avez vu le sens et le non-sens ici pendant des années.

Merci

Pinky0301

09.08.2020 05:46:49
Si vous faites tous les deux du [Homeoffice], est-ce qu'une seule pièce qui sert aussi de chambre d'amis vous suffit ?

hampshire

09.08.2020 08:40:37
Si tu aimes vraiment beaucoup de lumière, pense les fenêtres plus grandes et ne te laisse pas limiter par les limites d’étage et la symétrie de la façade extérieure. Tire les grandes fenêtres donnant sur le jardin jusqu’en haut. Pas de demi-mesures.

Agrandis l’espace aérien derrière et offre aussi de la lumière aux chambres d’enfants.

Laisse simplement de côté la cloison entre la cuisine et l’escalier.

Le garde-manger ainsi que le positionnement des toilettes invités et de la buanderie ne me plaisent pas encore, mais je n’ai pas encore d’idée brillante à ce sujet. La salle de bain en haut non plus.
Un plan carré n’est pas vraiment idéal au centre pour l’efficacité, mais il est fixé.
Garde-manger trop étroit, répartition de la cuisine peu pratique, là non plus je retravaillerais.

K1300S

09.08.2020 08:59:27
Pour les grandes fenêtres, vous devez absolument penser à l'ombrage. Sinon, je mettrais le garage à l'arrière, affleurant, ainsi vous aurez aussi une place de stationnement devant la porte.

Je dissolverais aussi le garde-manger et l'ajouterais à la cuisine. Pensez cependant à une porte vers le séjour.

ypg

09.08.2020 10:31:34
L'idée de me plaît.
Je raccourcirais les fenêtres des chambres dans le même temps, sinon il fait trop chaud et visuellement c'est plus agréable.
Supprimer complètement le garde-manger.
Cependant, la salle de bain est assez découpée. C'est un reste et on le voit.

Christobal

09.08.2020 13:00:01
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Le test Corona dit clairement oui.

Ma femme pense pareil.
Moi, enfant, j’avais un « espace de jeu » sur la galerie, donc pour moi ce n’est pas juste un couloir pour jeter un coup d’œil en bas, mais une surface utilisable.
Merci pour l’ajustement de la visualisation pour nous.

Je réfléchis en ce moment à comment combiner la large façade vitrée avec une surface de galerie derrière. Un plafond séparerait les fenêtres. Peut-être quelque chose avec des poutres en bois comme « balcon » à l’intérieur ?

Pourquoi n’avons-nous pas prévu une façade en acier et verre en angle ? À côté, le voisin construit à la même hauteur et la vue serait pour nous un mur de maison à environ 10 m. En même temps ils pourraient trop nous regarder à l’intérieur.

L’ombrage est prévu absolument. C’est le côté sud absolu.
Sinon on serait grillés.

Le garage ne restera pas aligné avec la façade de la maison. Cela a déjà été suggéré pour casser la façade avant.
Nous penchions plutôt pour avancer le garage afin d’y aménager peut-être une porte latérale. Accès depuis la rue sans passer par le portail.

Le demi-mur dans le garage est là pour permettre de se garer en décalé pour ouvrir la porte et aussi pour pouvoir faire passer une voiture et avoir de la place derrière pour le coffre à l’abri.

[Toutes les commentaires concernant la cuisine, le cellier, la salle de bain :]

Le cellier sera couvert. Sinon cela permettrait plus de meubles hauts (là où est la porte du cellier).

Question pour tout le monde : comment utiliser de manière utile l’espace sous l’escalier hélicoïdal ? Vers l’arrière pour la technique ou vers l’avant peut-être comme cellier/vestiaire ?

Pour la salle de bain en haut - Bien vu.
Pour le dressing, nous voulions 3 m de surface. Donc ça donne environ 3,12 m en gros œuvre. Cela crée l’angle dans la salle de bain. Du coup, on a cet espace près de la porte du couloir pour une armoire dans la salle de bain ?
Je peux bien sûr créer l’angle de la même façon dans la chambre et avoir un mur droit dans la salle de bain. J’aurais alors dans la chambre derrière la porte un coin intégré pour les affaires de lit, etc.
Peut-être prévoir du côté salle de bain vers la chambre. Tu as un bon œil, on a prévu ça à l’envers.

Je pense aussi que l’idée vient d’un noyau Centro ? Là, la salle de bain des parents est enfermée. Ça ne plaît pas à cause du passage par la chambre et de l’utilisation, par exemple de la baignoire, aussi par d’autres membres de la famille.