Villa urbaine 180 m² sans sous-sol + double garage

• Erstellt am 08.08.2020 23:50:56

11ant

09.08.2020 13:16:51

C’est justement pour cela que, à mon avis, tu ne devrais pas te laisser séduire par les connaissances en logiciel, ni commencer directement au niveau professionnel habituel. Un processus de conception de maison est aussi et surtout, même pour un professionnel, un processus en plusieurs étapes : même avec plusieurs décennies d’expérience, un architecte ne commencera jamais une conception avec les plans d’entrée, mais restera toujours au stade de l’avant-projet tant que toutes les pièces n’ont pas leur dimension finale. Pour le logiciel, il faut alors "imaginer" qu’au début on travaille encore au crayon à papier.

ypg

09.08.2020 13:40:10

Oui, moi aussi. Les galeries sont belles. Mais elles transmettent aussi beaucoup de bruit vers le haut. Je ne sais pas non plus si la combinaison galerie à côté de la chambre est si géniale. Quand les enfants sont un peu plus grands et utilisent ta galerie, c’est fini la tranquillité aux heures où tu veux dormir, les enfants ayant leur clique en visite parce que la galerie est parfaite pour chiller sur le canapé.
C’est pareil avec le sommeil des tout-petits : certains y arrivent, d’autres pas. Il faut donc tout bien peser et/ou penser par exemple à une porte qui ne se contente pas de séparer mais enlève aussi l’effet tunnel.

Un puits d’air n’a pas de plafond.

C'est pour ça qu’on a inventé le jardin, les buissons et les haies. 10 mètres, en plus, c’est très généreux.

Cela aussi, il faut le considérer par rapport à la galerie et à l’étage des chambres.

Divise-le en direction du mur extérieur et crée encore un vestiaire.

Ou ici : en colimaçon dans l’autre sens, on pourrait effectivement aménager un vestiaire sous l’escalier. Nous, par exemple, c’est comme ça que nous l’avons fait.

Nous sommes ici sur un forum de construction de maison... ce genre de chose s'y prête.

hampshire

09.08.2020 20:17:55

[*]Vestiaire
    [*]Niche pour chien
    [*]Une sculpture adaptée
    [*]Vestiaire devant – mobile et derrière un coffre-fort
    [*]Vestiaire devant et mobile et derrière des objets encombrants du quotidien, par exemple une poussette
    [*]Pas de vestiaire devant et comme point fort un terrarium ou un aquarium
    [*]Casier à vin et humidor
    [*]...

K1300S

10.08.2020 08:40:05

[*]Vitrine avec collection de Rolex

Cependant, je ne cacherais jamais des objets dont j'ai souvent besoin, comme une poussette, derrière un meuble/étagère que je dois d'abord déplacer. Les objets moins fréquemment utilisés (peut-être les vêtements d'hiver/d'été) plutôt oui.

Sinon, je suis pour l'aquarium.

Climbee

10.08.2020 11:47:44
J’aime la galerie et les espaces ouverts - nous en avons aussi.

Cependant, nous avons aussi trois chats et pas deux enfants. Ça va. Sinon, c’est vraiment très bruyant.
D’abord pour les enfants, quand ils doivent dormir, mais que vous regardez le AoKrimi, puis plus tard pour vous, lorsque vous avez des adolescents qui transforment la nuit en jour, mais que vous avez besoin de sommeil.

C’est pourquoi je trouve un concept ouvert plutôt inadapté pour la vie de famille normale.
Ou on a une maison si grande qu’on peut prévoir l’espace ouvert pour tout le monde et séparer encore la zone de sommeil par une porte, donc phoniquement isolée.
Ici on pourrait aussi séparer la zone de la galerie par un mur supplémentaire avec une porte et équiper le mur de la chambre avec une isolation phonique particulière. Si ça doit absolument être ouvert vers le haut. Probablement que je choisirais plutôt ici une variante fermée vers le haut. En cas de besoin, on peut laisser la pièce qui se crée en haut ouverte, l’utiliser comme coin lecture, deuxième bureau, espace de jeux pour les petits enfants, etc. ou faire encore une chambre (mais là je choisirais plutôt la variante ouverte). Aussi comme deuxième espace TV, certainement un atout. Alors papa peut regarder la Bundesliga en bas avec ses copains et les enfants regarder Kika en haut (sans embêter pendant la Bundesliga *g*) ou on a des invités, on est assis confortablement ensemble et les enfants n’embêtent pas (« j’suis si ennnnnuuyé »), mais regardent avec les visiteurs en haut Arielle sur Amazon Prime pendant qu’en bas on est confortablement assis avec un (ou plusieurs) verre(s) de vin et qu’en arrière-plan il n’y a PAS Arielle.