Villa urbaine de 160 m² avec entrée latérale - peut-il y avoir mieux ?

• Erstellt am 17.02.2019 21:28:27

11ant

18.02.2019 02:27:42
Je souscris aux doutes juridiques concernant la terrasse sur le toit du garage. Le garage est aussi trop étroit : non seulement le passage du portail exige deux conducteurs très concentrés et très bons, mais il ne doit même plus être rétréci à l'intérieur par un calendrier Pirelli. En revanche, la distance me semble sans problème, la mienne est située à un demi-kilomètre de l’appartement. À part cela qui maintient en forme, cela ne cause aucun souci.

Le décalage entre la cloison séparatrice entre la cuisine et le salon, c’est-à-dire son aspiration vers un endroit au milieu de la porte-fenêtre de la terrasse, construirait un effet encore plus penché que sur le plan.

montessalet

18.02.2019 06:49:14

Je ne ferais définitivement pas comme ça : l'allée serait alors beaucoup plus longue, ce qui est absurde.

Je vois aussi l'idée de la maison allongée : et ensuite mettre le garage complètement au sud-est : cela permet d'économiser beaucoup d'argent pour l'allée. Maison allongée, orientation principale vers l'ouest. Utilisation du garage aussi comme protection visuelle vers le sud (ici, je plaiderais même pour laisser un écart entre le garage et la maison).

La proposition postée n'est vraiment pas optimale. Dommage qu'il ne soit pas possible d'accéder au terrain par le nord-est, ce serait extrêmement utile. Mais apparemment, l'accès n'est possible que par le bas. Je déterminerais maintenant la position et la forme de la maison, puis je m'occuperais des pièces.

bafische

18.02.2019 09:02:41

Bonjour, tout d’abord merci à tous pour les informations précieuses – je ne pourrai répondre à tout le monde que ce soir, mais une chose avant tout :
Le terrain fait 20,7 m de large sur 32,3 m de long.
Les surfaces de recul de la zone constructible font 5 m de large, c’est-à-dire qu’une maison allongée avec jardin à l’ouest d’une largeur supposée de 8,5 m laisserait un jardin qui ne ferait (plus) que 7 m jusqu’à la limite ouest du terrain.
Un accès par le côté est n’est pas possible, mais un chemin d’accès oui (piste cyclable-piéton pour le facteur, les enfants, les vélos).
On ne peut pas prévoir ni construire un garage en dehors de la zone constructible.
Le terrain adjacent à l’ouest sera construit de manière similaire, donc villa urbaine 10 x 10 m positionnée complètement au nord-ouest.
Une chose est sûre, je pense qu’il faut d’abord clarifier la position de la maison, du garage sur le terrain – c’est important.

haydee

18.02.2019 09:44:35
Je suis aussi pour une maison allongée

Un jardin sud avec vue sur la rue
d'un côté l'entrée de la cour, de l'autre côté l'accès à la maison
la terrasse devient un passage - entrée de la cour - entrée de la maison
Le facteur saura peut-être après 3 sonneries
Les sonneurs énervants qui sonnent une fois et ne reviennent jamais - justement ceux qu'on ne veut pas chez soi - montent l'allée de la cour.
Pour moi, une terrasse est un lieu de retraite, là où je ne veux voir personne.

D'autant plus que votre budget est très serré. Une allée courte, une alimentation courte des raccordements économisent de l'argent

Le garage est beaucoup trop étroit pour 2 véhicules

bafische

18.02.2019 10:52:39

Bonjour YPG,

Le facteur, les enfants et les vélos arrivent par l’est, un chemin piéton-cyclable débute à un cul-de-sac. C’est pourquoi l’entrée avec le cheminement est aussi là.
Depuis le garage/l’accès au sud, il faut passer par toute la terrasse (pas très joli) ou par la porte d’entrée secondaire - c’est logique que la saleté entre par là - avec les enfants et le chien, c’est notre quotidien.

L’axe de vue cuisine-entrée - oui, bonne remarque - nous allons y réfléchir à nouveau.

Concernant l’implantation de la maison et la forme plutôt rectangulaire, j’ai intégré ta proposition. Maison 11,7 x 8,3 m. Tu pensais à quelque chose comme sur l’image suivante :
Cela nous donnerait un jardin nord-ouest, seulement 7 m jusqu’au voisin à l’ouest depuis la porte terrasse et le garage au sud-ouest.
La belle vue non construite vers le sud-ouest serait ainsi inutilisée.
Cordialement

Maria16

18.02.2019 11:04:54
Où est-ce que votre visite doit se garer ? L'adresse appartient probablement à la rue au sud ? Donc chaque service de livraison, chaque médecin (de garde), connaissances, etc. s'arrêteront d'abord là et devront passer quelque part à travers le jardin.
Je réfléchirais vraiment très très bien à cette séparation des accès !