11ant
08.08.2025 18:23:15
Il n’y a alors qu’à construire avec un prestataire compétent / expérimenté pour éviter d’éventuelles revendications juridiques à l’avance.
Cela ne sert à rien, voir les messages #21 et #22.
C’est ce que dit l’architecte de l’entreprise de construction. Je dois donc forcément m’y fier.
Celui qui veut être fiable, qu’il se fie (à des garants supposément sûrs).
Malheureusement, ta déclaration ne nous aide pas vraiment non plus dans la prise de décision.
C’est presque un art de ne pas avoir encore déduit de mes paroles précédentes que, selon moi, la vérité se trouve dans l’enveloppe n° 1 !
Pourquoi se presser ? Personne ne nous presse. L’entreprise de construction construit généralement de manière classique avec demande de permis de construire. Mais nous souhaitons simplement ne pas perdre plus de temps que nécessaire et commencer la construction rapidement.
Attendre le permis de construire n’est pas une perte de temps, mais apporte une sécurité juridique. On attend aussi pour conduire en voiture jusqu’à ce qu’on ait le permis de conduire.
Nous ne connaissons pas votre planification. Ainsi, il nous est impossible de juger où pourraient être les points sensibles.
Prenez en compte cette suggestion et montrez ici votre planification. Vous gagnerez alors assurément du temps sous forme de tours d’honneur pour des corrections dues à des erreurs de planification.