Choix de la bonne méthode de construction dans une zone de nouvelle construction

• Erstellt am 06.08.2025 20:24:01

11ant

08.08.2025 18:23:15

Cela ne sert à rien, voir les messages #21 et #22.

Celui qui veut être fiable, qu’il se fie (à des garants supposément sûrs).

C’est presque un art de ne pas avoir encore déduit de mes paroles précédentes que, selon moi, la vérité se trouve dans l’enveloppe n° 1 !

Attendre le permis de construire n’est pas une perte de temps, mais apporte une sécurité juridique. On attend aussi pour conduire en voiture jusqu’à ce qu’on ait le permis de conduire.

Prenez en compte cette suggestion et montrez ici votre planification. Vous gagnerez alors assurément du temps sous forme de tours d’honneur pour des corrections dues à des erreurs de planification.

bewobau

08.08.2025 19:53:16
, merci pour le retour. De quelles vues précises de la planification aurais-tu besoin pour pouvoir donner une évaluation ici ?

wiltshire

08.08.2025 21:08:26

Selon moi, la pensée active, de bonnes compétences en communication et la capacité à prendre et assumer des décisions même dans une incertitude relative sont au moins tout aussi importantes.

Pour nous, l’un des critères de sélection de nos partenaires de construction était l’enthousiasme sincère qu’ils avaient pour nous et notre projet. Ils tenaient absolument aussi à ce que cela réussisse. Bien sûr, le fait que notre projet de construction ne soit pas standard a aidé, mais on peut aussi créer en tant que client une atmosphère de volonté commune.

Voici 3 suggestions tirées de la boîte à astuces :
1. Ne sois pas avare. Fais attention à qui t’offre quelque chose que tu ne peux pas acheter : la passion pour son métier.
2. Ne sois pas égoïste. La construction réussit le mieux quand tout le monde prend du plaisir. Les égoïstes n’ont pas de partenaires, mais des adversaires. Cela coûte du nerf et de la qualité.
3. Gagne les personnes qui réalisent les travaux sur le chantier pour toi et ta cause. Si tu as pour objectif que ton projet soit le chantier préféré des artisans, tu auras très peu de problèmes de qualité, beaucoup de rires et ici et là une belle surprise.

hanse987

09.08.2025 00:32:06

À ma connaissance, l'architecte est cependant responsable pendant les cinq premières années.

Il y a à Verden un cas où la maison est plus longue de 3 m que ce que le plan d'aménagement autorise, et cela n'est remarqué qu'après 8 ans. La ville veut la démolition. L'architecte n'est plus responsable après 5 ans et ne peut plus être tenu pour responsable par le maître d'ouvrage.

11ant

09.08.2025 00:50:05

L'architecte doit un projet approvable (auprès du maître d’ouvrage qui l’a directement mandaté) et garantit qu’une demande de permis de construire contrôlée aurait été approuvable. À mon avis (mais, comme on le sait, commerçant et non juriste), un entrepreneur général en tant que maître d’ouvrage sandwich de l’architecte et entrepreneur du maître d’ouvrage ne dispose pas de la « légitimité à agir » pour faire appel à l’assurance de responsabilité professionnelle de l’architecte.

La ville ne peut probablement exiger la démolition que s’il s’agit d’un mandat de décharge ; elle reste liée à une autorisation stupide d’une maison dont la demande a été déposée malgré la taille excessive, cette autorisation ne pouvant plus être retirée (ce qui serait, à mon avis, prescrit après la déclaration de commencement des travaux). Toutefois, je pense avoir bien choisi ma carrière en optant pour une voie de technicien commercial plutôt que de juriste.

11ant

09.08.2025 01:03:52

Exactement, "apprends-leur le désir de la grande et vaste mer".

Le petit classique : plans, coupe(s), élévations. Bref ce par quoi vous tirez la certitude emphatique de respecter continuellement le cadre du plan d’occupation des sols. Cela ne pourrait en effet pas provenir d’un plan SH3D à recopier par le dessinateur, mais au minimum d’une planification en demande préalable.