bekafl
04.01.2016 18:05:39
bonjour, nous avons la problématique suivante : l’architecte a mal placé la cheminée à l’étage. Lorsque les maçons ont voulu commencer les travaux après que la cheminée ait été montée à l’étage, ils ont constaté que la cheminée avait été mal placée d’environ 1 mètre, ce qui bouleverse complètement le plan initial, qui était auparavant carré et pratique, et le rend désormais assez tortueux. Notre entreprise de construction n’a pas remarqué cette erreur lors du dépôt de la demande de permis de construire, etc. Nous aimerions déplacer complètement la cheminée, mais apparemment cela n’est pas possible pour des raisons techniques de construction. Toutefois, l’entreprise de construction n’a pas précisé ces raisons, ce qui fait que je n’y crois pas et souhaiterais en fait insister pour un déplacement. La maison est déjà revêtue de briques et la toiture est faite. Voici maintenant mes questions : est-ce que le déplacement/la démolition et reconstruction d’une cheminée est vraiment si problématique ? Si nous devons maintenant accepter le plan tortueux et désagréable, pouvons-nous alors réclamer des remboursements concernant les plans et aussi demander d’autres compensations ? Après tout, nous allons devoir vivre dans ces pièces tortueuses et nous en plaindrons sûrement souvent, car la cheminée débouche maintenant directement en bas de l’escalier. Merci beaucoup pour vos avis. Il est clair pour moi qu’une cheminée ou un conduit de fumée n’est pas nécessaire pour des raisons d’isolation...