Régulateur central de température ambiante pour ERR chauffage par le sol

• Erstellt am 23.06.2020 11:34:16

micric3

01.10.2020 17:16:43
Le LP et le chauffagiste ne participent pas. Il doit y avoir un ERR fonctionnel lors de la réception. Au lieu d'investir ici dans un système Smart/Funk, je prends la norme du LP et je veux uniquement intégrer l'apparence des thermostats d'ambiance dans un programme d'interrupteurs.

Alessandro

02.10.2020 07:07:29
Est-ce que cela aurait en fait du sens ou améliorerait l'efficacité d'utiliser des thermostats 0-10 continus au lieu de ceux à deux points ?

Mycraft

02.10.2020 07:28:29
Non, car les vannes en dessous sont déjà réglées sur les quantités nécessaires (elles devraient l’être). Là, ouvert = ouvert et fermé = fermé et c’est voulu ainsi, les étapes intermédiaires ne servent absolument à rien.

Ötzi Ötztaler

03.10.2020 20:41:33
Si tu veux absolument quelque chose de malin, renseigne-toi sur blossom ic. Cela réalise un équilibrage hydraulique dynamique. Mais je ne sais pas si cela garantit un débit élevé pour la pompe à chaleur. En cas de doute, mieux vaut faire sans régulation de pièce et avec un équilibrage thermique statique.

micric3

05.10.2020 09:43:53
D'une manière ou d'une autre, je tourne en rond -.-

Il ne s'agit pas pour moi de la technologie Smart... c'est avant tout une question d'esthétique et je me demande si la plupart des maîtres d'ouvrage sont satisfaits de l'installation classique (forcée) ERR et du thermostat d'ambiance mural associé (d'un point de vue esthétique).

Les thermostats muraux filaires qui ont un aspect correct sont

Homematic IP thermostat mural avec sortie de commutation 230V ou 24V
Thermostat d'ambiance Bosch Smart Home 230 V

Les deux sont SMART (d'où probablement le prix élevé d'environ 80 EUR), ce que je n'utilise cependant pas.

Pour 7 circuits de chauffage, coûts supplémentaires de 560 EUR pour l'esthétique.

En alternative, avec la possibilité de placer librement le thermostat mural sans fil dans la pièce ou de le retirer complètement en cas de désactivation de l'ERR pour environ 100 EUR de plus.

Peut-être que cela ne dérange pas les maîtres d'ouvrage actuellement et que je me fais des idées inutiles ici.

untergasse43

05.10.2020 09:56:57
Alors, achète-la simplement ? Sur 12 pages, il n’y a manifestement pas eu de meilleur conseil. Je pourrais m’étendre pendant des jours sur la laideur régulière des installations allemandes, que ce soit au niveau des thermostats ou des commandes de chauffage en général. Avec des plaques à interrupteurs de taille 6 ou 8 verticales, ça continue. Mais cela ne semble déranger personne au point d’investir de l’argent uniquement pour ça. L’essentiel, c’est que la cuisine à 20-30 000 euros brille de mille feux.