Construire sans autorisation est complètement légal. Il faut simplement respecter les prescriptions légales.
Mais si vous voulez construire 6*6 m, vous ne pouvez pas éviter une demande de permis de construire. Je considère l’autorisation comme une simple formalité.
Je cite quelques bases :
"Quels documents sont nécessaires ?
Pour les abris à véhicules soumis à autorisation, vous devez en général soumettre les documents suivants. En cas de doute, demandez au service urbanisme de votre commune ou ville.
[*]Calculs de structure
[*]Description des travaux
[*]Plan de construction en trois vues
[*]Coûts estimés des travaux
[*]Un plan de situation simple avec carte générale
[*]Le formulaire de demande de permis soigneusement et complètement rempli, disponible en mairie, au service urbanisme ou sur Internet
[*]Le projet de construction doit être conforme au plan local d’urbanisme
Conseil : Les fabricants de carports fournissent souvent une partie de ces documents.
Quels frais s’appliquent ?
Dans le respect des règles, l’installation est gratuite. En cas d’autorisation, vous connaîtrez les coûts exacts auprès de votre service urbanisme.
Quels délais dois-je respecter ?
Renseignez-vous dans tous les cas avant de construire le carport sur ce qui est autorisé dans votre commune. Construire sans permis de construire est interdit en Basse-Saxe et puni par la loi."