Pouvons-nous nous le permettre ?

• Erstellt am 30.10.2010 17:41:17

swix112

08.11.2010 17:11:11
C’est clair, mais elle reçoit pendant cette période 67 % de son salaire, donc je pense que cela devrait suffire. De plus, je suis introuvable et j'aurai une classe de rémunération de plus au printemps prochain. Et notre prime de poste n’a pas été prise en compte dans tout notre calcul. Nous sommes partis de 30 000 € de capital propre et de 12 000 € de travail personnel sur la maison (pose de papier peint, travaux de sol et aménagement extérieur), cette somme peut être prise en compte dans le financement comme capital propre.

tschiffler

09.11.2010 18:59:06
Salut

pour les paramètres, j'arrive aussi à la charge que tu as indiquée - ça correspond.

Quand je mets les chiffres côte à côte, j'obtiens :

1.680 euros de revenus (seulement les tiens)
1.050 euros de remboursement
= 630 euros disponibles

À cela s'ajoutent encore les 67% de ta copine - donc 1.058 euros
- mais seulement pour un an ... (ou ???)

La première année, tout fonctionne à merveille (donc pas seulement à merveille - il y a suffisamment d'argent) - mais si ta femme ne veut / ne peut / quoi que ce soit d'autre après le bébé alors ça devient serré. Tu dois alors faire face aux 630 euros (bon, dans ce cas il y aura une augmentation de salaire, tu te maries donc dans une autre classe d'imposition - peut-être 800 euros) pour une famille de 3 personnes, y compris les charges annexes pour la maison, etc ...

Ça devrait éventuellement aller - mais il ne devrait rien arriver d'inattendu ...

Pour moi c'est trop juste si l'enfant est prévu. Mais je suis juste pessimiste (j'ai aussi vécu tous les conneries possibles !

Cordialement Thomas

Undercover

21.11.2010 13:32:24
Qui inclut les deux salaires dans le financement de la maison a sa propre responsabilité

Bien sûr, on peut tout bien calculer.

Je dirais 630 euros par mois pour 2 personnes
tu peux en déduire 400 pour la nourriture, les boissons, etc.

tu n’as même pas encore déduit les charges annexes de la maison + assurances maison, voiture, Riester ou épargne ?

La voiture doit être remplie d’essence (tu veux bien venir au travail quand même)

Connexion téléphonique + contrat mobile ? Fumeur ?

si tout cela n’est possible qu’avec 2 salaires, je ne le ferais pas.

Laisse ta copine tomber enceinte (comme vous le prévoyez) tout est beau et bien 67% wow

mais qu’est-ce que tu fais alors si tu tombes malade et que soudain après 6 semaines tu ne reçois plus que 67% ? l’indemnité maladie

Al Capone

08.12.2010 13:04:45
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et quand je me suis inscrit, le nom d’utilisateur Al Capone m’est venu spontanément à l’esprit, je ne sais pas pourquoi. Je suis courtier en financement immobilier depuis environ 30 ans et je pense pouvoir donner un ou deux bons conseils sur la question posée.

Fondamentalement, la mise en place d’un financement correct et adapté à chaque cas individuel n’est possible qu’après connaissance de tous les paramètres pertinents. Par exemple, j’envoie un questionnaire d’environ 5 pages qui couvre à ce jour tous les domaines importants des intéressés. Cependant, même avec ces connaissances, il n’est malheureusement pas possible de se prémunir contre toutes les incertitudes; mais je pense que ce ne peut pas être le but non plus. Devise : Premièrement, les choses arrivent différemment, et deuxièmement, autrement qu’on ne le pense.

D’après la question, je lis « ma copine » et cela me fait penser que très peu de personnes réfléchissent à ce qui se passe si la relation ne tient pas ou se termine, par exemple, par le décès d’un partenaire. C’est pourquoi j’en appelle instamment à discuter de ces points avec un avocat de confiance et à voir comment on peut trouver un arrangement équitable dans un acte contractuel. À mon avis, c’est l’un des points les plus importants de tous.

Un autre point serait sans compromis de faire un contrôle personnel du financement afin de déterminer où l’on en est soi-même et ce qui pourrait être possible. Des changements prévus comme un désir d’enfant etc. devraient alors être pris en compte.

Une fois cela fait, la question se pose du besoin en logement adapté à soi ou du programme de logement qui est aujourd’hui pratique et acceptable; mais qui doit aussi pouvoir être adapté sans problème plus tard. Souvent, cela n’est tout simplement pas possible plus tard.

Dans mes conseils, je constate souvent que les futurs maîtres d’ouvrage ont des idées totalement illusoires sur les plans, etc. (par exemple, une tourelle pointue - cela peut peut-être être joli visuellement, mais c’est très cher et n’apporte aucune ou seulement des possibilités d’utilisation très limitées) ou sur des détails d’équipement qui ne sont tout simplement pas pensé jusqu’au bout.

Le plus grand et important travail est maintenant de concevoir un plan avec lequel on est super satisfait – et pas seulement aujourd’hui, mais aussi demain.

Une fois que le plan est níté, en découle la parcelle; car le plan avec ses dimensions détermine en quelque sorte la parcelle.

Une fois la parcelle trouvée, une expertise géotechnique devrait clarifier si elle peut être construite sans restriction et à quoi il faut fondamentalement s’attendre. Personne n’achète une voiture à 60, 80 ou 100 000 € et ne fait que confiance à son instinct. Logiquement, on fait appel à un expert, au TÜV ou à qui que ce soit pour éviter les erreurs. Pour le terrain, cela ne devrait pas être différent, non ?

On sait alors également quels coûts annexes vont arriver ; en effet, la constructibilité définit pratiquement tous les autres coûts. On ne doit pas se faire d’illusions sur les coûts annexes ; car il arrive fréquemment que des sommes de 30 000 € ou plus s’additionnent.

Donc, terrain plus coûts annexes représentent déjà une grande partie de l’investissement futur.

Il s’agit maintenant de savoir qui doit construire la maison de rêve. C’est un aspect que les maîtres d’ouvrage doivent régler entre eux ; car pour tout, il y a bien sûr des avantages et des inconvénients. Que ce soit « maison en bois » ou « en dur », « clé en main » ou une autre variante de réalisation, ce sont des points sur lesquels on peut en dire long ; mais décider...

Si des prestations personnelles (hypothèque musculaire) sont prévues, il faut alors établir un compte-temps de manière critique. En règle générale, le constructeur amateur a besoin d’environ 30 % de temps en plus qu’un artisan qui exerce cette activité tous les jours. La qualité n’est malheureusement souvent pas la même.

Ensuite, il faut regarder qui aide, quelles compétences les personnes ont et leur fiabilité. Là aussi, on peut en déduire des éléments pour le compte-temps. N’oubliez pas : les aides doivent être assurés auprès de la BG ; sinon, cela peut mal tourner.

Une fois que tout cela est pris en compte, on obtient le prix de la maison et le matériel qu’il reste à acheter. Ce que l’on économise, c’est uniquement le salaire.

La somme à financer se déduit alors après déduction des fonds propres que l’on veut utiliser. On regarde d’abord tous les moyens d’aides publiques disponibles, les prêts à taux réduit ou les subventions qui peuvent être utilisés. Ici, la règle est : « La bêtise ne protège pas contre la punition » ; car passé est passé, et là, pas question de dire : « Je ne le savais pas ».

Le « financement restant » est alors élaboré selon les souhaits des maîtres d’ouvrage, c’est-à-dire que toutes les exigences pertinentes sont mises en œuvre. Un point important et souvent négligé est par exemple de savoir si un financement peut être revendu ou non. Cela peut avoir des conséquences fatales.

Si l’on fait ce travail de cette manière, on éprouve beaucoup de joie dans la nouvelle maison – on s’y sent bien – on aime rentrer chez soi – et on prend aussi le courrier sans mauvaises idées en sortant de la boîte aux lettres. À propos : vérifiez la protection juridique avant le projet ; bien qu’une certaine part de la construction soit non assurables, il reste toujours une grande partie pour laquelle il est bon de savoir qu’on a une assurance protection juridique fonctionnelle.

Pour que cela ne soit pas trop long ici : un bon courtier en financement immobilier vaut toujours son argent ; car la construction financée (la plupart du temps) ne se fait pas en quelques clics sur Internet ; même si on veut vous faire croire le contraire. C’est pourquoi les calculateurs de financement postés ne valent que partiellement quelque chose. La vraie raison pour laquelle ils existent est que l’intéressé reste sur la page et espère faire sa demande de financement ensuite.

J’espère que mes courtes explications ont un peu aidé.

Je vous souhaite une bonne journée

Stadtvilla2011

14.12.2010 15:02:15
Bonjour à tous,

nous construisons aussi et avons obtenu notre financement cette semaine. Je ne peux que vous conseiller de prévoir au moins 1000,-€ de frais de subsistance pour vous deux (plus ec. 1 client). Cet argent DOIT vous rester à disposition après votre remboursement ! L’argent pour l’éducation n’est versé que pendant 10 mois, après c’est terminé ! Veuillez également prendre en compte qu’après la période de taux fixe, le capital restant dû avec un remboursement de 1 % est toujours très élevé et que vous aurez probablement un taux d’intérêt plus élevé lors d’un financement de relais !

Bonne chance

Hamudi

17.02.2011 11:13:02
Bonjour.
je suis nouveau ici et je n'ai absolument aucune expérience avec l'achat ou la construction d'une maison.
je vais d'abord raconter ce que j'envisage.

je suis intéressé par une maison qui doit coûter 225000. j'ai un revenu net de 1415 par mois et je reçois pour 2 enfants 4,1 au total 368 euros. entre-temps, je suis à l'étranger pour l'entreprise et reçois alors des frais supplémentaires. c'est-à-dire 42 euros par jour. actuellement, je reçois aussi 235 d'allocation supplémentaire pour enfants et 160 d'aide au logement je paie 470 euros de loyer charges comprises. j'ai un capital propre de 10000 euros.
ma question est-ce faisable???? est-ce que j'ai alors encore droit à l'aide au logement et à l'allocation supplémentaire pour enfants?

ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'aider.

merci beaucoup d'avance.