Acheter un terrain et payer une partie en espèces est-ce normal ?

• Erstellt am 14.02.2018 12:53:18

Otus11

15.02.2018 08:54:49

Le "conseil" souffre seulement du défaut que la transaction au "prix imbattable" serait d'abord nulle - même en cas de notarisation par le notaire sympathique (ce que celui-ci ne sait évidemment pas encore à ce moment-là), cf. ci-dessus #16.

Par ailleurs, ce n’est pas une méthode légale non plus....

chand1986

15.02.2018 09:08:07

Dieu merci

Deliverer

15.02.2018 09:25:04
C'est tellement passionnant!!!!!!1elf

Puis-je acheter les droits du film ? Volontiers en espèces...

Nordlys

15.02.2018 09:29:24
Je veux dégonfler un peu tout ça. On pourrait penser que la Cosa Nostra se présente ici. Ce "en espèces" est, selon mon expérience de vie du moins en SH, un mode de paiement très fréquent, je ne dirais pas normal, mais quand même pas inhabituel, avec l’enveloppe dans la salle d’attente. Tout le monde ici le sait, les notaires, les administrations, - tant que tout le monde sourit et garde le silence, l’administration ne peut pas intervenir, à condition que l’acte notarié ne soit pas anormalement bas. Car il faut déjà un soupçon fondé pour enquêter sérieusement là-dessus. On n’a pas autant de personnel. Oui, dans cette mesure, le pays perd des taxes sur les acquisitions immobilières et sur le revenu. C’est comme ça. Vue de loin, il faut pourtant vivre avec, si on ne veut pas d’un citoyen totalement surveillé. La liberté est toujours aussi associée à une perte de justice et d’ordre. Ici, on est cependant dans des attitudes fondamentales face à la vie. Donc : Conclusion : si on se sent déjà mal à l’aise et qu’on aborde ce genre de sujet ici, alors n’y touchez pas. Ceux qui le font ne le mentionnent de toute façon pas ici, et malgré tous les moralisateurs, cela se fait simplement des centaines de fois. Karsten

chand1986

15.02.2018 09:51:34

Non, ce n’est pas ce que je pensais.

Mais maintenant, je le pense.

Il n’est donc pas inhabituel de violer la loi d’une certaine manière dans au moins une région donnée d’Allemagne. On ne peut pas tout empêcher, à cause de la liberté et tout ça. Cela a aussi son prix, cette liberté. Qu’on détourne simplement le regard quand quelqu’un en fait un usage illégal.
Nos impôts sont de toute façon gaspillés. Par exemple pour payer des enseignants dans les écoles ou autre, qui veulent quand même faire échouer la relève. On a finalement un meilleur retour sur investissement à la maison...

Pourquoi voit-on toujours un doigt moralisateur quand on souligne que ce sont souvent les mêmes personnes qui fraudulent le fisc (même parfois rémunérées par eux) et qui se plaignent pourtant de l’absence et des erreurs des services publics ? Ça ne colle pas, dissonance cognitive.

Mais c’est ça la liberté : elle permet aussi de s’accorder à soi-même ce qui ne serait pas applicable comme principe général. Je ne veux le retirer à personne. Je n’ai juste pas à comprendre.

jansens

15.02.2018 09:59:06
Tu veux t’éloigner du soupçon selon lequel il ne s’agit ici que d’affaires de mafia et tu argumentes avec les transactions quotidiennes en argent noir et les accords parallèles ? C’est « wow » ! C’est justement ce qui caractérise les réseaux mafieux et corrompus.

Mais sinon : je ne crois pas que ni ypg ni moi n’ayons sérieusement pensé que le TE arnaquerait vraiment le vendeur. Cela demande déjà un certain niveau d’énergie criminelle et d’audace que peu ici auront. Mais l’idée a simplement du charme et donne envie de sourire.